Automobile Renault
26 dec

Nouvelle Renault Clio 5 : prix, intérieur, extérieur, hybride...

Nouvelle Renault Clio 5 : prix, intérieur, extérieur, hybride...

C’est en mars 2019 que la citadine la plus vendue de France fera son apparition au salon de l’automobile de Genève. En effet, la clio V sera commercialisée courant 2019 et mettra toutes les chances de son côté pour rester N°1 des ventes en France devant sa rivale la Peugeot 208 en proposant de nouvelles motorisations et une version hybride 1.6 e-tech, ainsi qu’une conduite plus autonome avec un habitacle high-tech.

Clio 5 : Un style nouveau

La nouvelle clio 5ème de son nom, devrait adopter un style proche de l’actuelle clio 4 si l’on se fie à Laurens Van Den Acker (directeur du style) : “le style de la clio 5 ne tranchera pas radicalement avec celui de la clio 4 actuelle”.  
Pour autant elle devrait tout de même s’inspirer de sa grande soeur la megane, pour ce qui est du regard, il devrait s’affiner, sur les côtés le cadre des vitres latérales sera plus angulaire pour “dessiner” un montant de toit moins bombé. La Clio V adoptera une allure plus personnelle.

Zoom technique sur la nouvelle Clio 5 2019

La nouvelle citadine inaugurera la plateforme CMF/B. Malgré un gabarit plus court, cette plateforme lui permettra d'optimiser son habitabilité et son volume de coffre avec près de 300 litres.

Côté motorisation, il n’y a pas de grandes surprises. La nouvelle citadine s'équipera de nouveau du bloc TCE et plus particulièrement du nouveau quatre-cylindres 1.3 TCE de 130 ch. En revanche, la 5ème génération de Clio n’a pas prévue de motorisation diesel, on pourrait penser que le géant Renault se pencherait sur une nouvelle stratégie pour ne pas se heurter à une forme d’anti-dieselisation.  
De plus, si la gamme clio passe totalement à l’essence, la marque à choisi une version mild hybrid (non-rechargeable) avec un réseau électrique en 48 V, ce qui permettra au géant d’éliminer le diesel sans en payer le prix au niveau des émissions de dioxyde de carbone moyennes. 

Le point fort de la Clio 5 : une conduite partiellement autonome

On peut dire qu'à bord, une forme de révolution a été prévue pour la nouvelle clio, cette dernière pourrait recouvrir la totalité du poste de pilotage, comme sur la dernière génération de Polo où une expérience 100% digitale a été mise au point. 


La Renault Clio 5 devrait s’équiper de la conduite autonome de niveau 2, une première pour Renault. Bien que le conducteur reste le superviseur du véhicule, cette technologie amène à une automatisation partielle de la conduite.

Les premiers prix de la Clio 5

Le prix de la nouvelle clio 5 restent encore secret. Encore un peu de patience jusqu'au mondiale de l'automobile de Genève !

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :