Actualité Automobile
15 mar

Peugeot 2008 : du renouveau pour 2017

Peugeot 2008 : du renouveau pour 2017

 

Depuis quelques jours, une nouveauté a fait son apparition au sein du 2008 de Peugeot : un système multimédia connecté avec reconnaissance vocale. Ce nouveau système vient moderniser le modèle, restylé il y a moins d’un an. Petit hic : les prix augmenteront avec l’arrivée de ce système, sur les versions GT line et Crossway. Il faut compter 500 à 700 euros supplémentaires, mais avec de nouveaux services : sur ce système multimédia connecté, Peugeot propose la navigation avec TomTom traffic, un service d’information sur les prix du carburants ou encore sur la présence de radars fixes ou mobiles. Il sera donc de série sur les versions GT line et crossway, disponible à 550€ sur la finition allure, et n’équipera pas les modèles d’entrée de gamme.

 

 

Le Peugeot 2008 renforce son image de SUV moderne. Petit rappel sur ce qui équipe ce petit bijou de la marque au Lion.

 

Son élégance ne passe pas inaperçue, et la marque a tout misé pour en faire un vrai “lion” : des projecteurs en forme de regard félin, des feux arrières en forme de griffes… Rien n’a été laissé au hasard. Vous pourrez choisir parmi 8 teintes de carrosserie, toutes plus flatteuses les unes que les autres, pour valoriser les lignes du modèle. Enfin, à l’extérieur, on retrouve des jantes 16 et 17 pouces de qualité, pour une finition parfaite.

 

A l’intérieur, la luminosité est appréciable : les surfaces vitrées ont été grandit pour apprécier davantage la conduite. Le I-cockpit Peugeot est de la partie : un poste de conduite épuré pour que le conducteur maintienne son attention sur la route, un volant compact pour un lâché-prise agréable et un combiné tête haute… On se répète, mais le confort est décidément bien présent. Des lumières LED bleues donnent au volant un côté high-tech et moderne. Les aérateurs suivent le chemin des projecteurs et feux arrière, avec une forme d’oeil de félin. Enfin, l’espace ne manque pas et le coffre en témoigne : il atteindra jusqu’à 1400 litres de capacité grâce à une banquette arrière 2-3 1-3.

 

Tableau de bord du Peugeot 2008

 

Pour terminer, la conduite se fait tout en douceur et en toute sécurité : les quatres définitions de liaison au sol permettent d’améliorer les performances. Pour accompagner le conducteur, Peugeot a équipé son modèle avec les toutes dernières technologies : le grip control, l’ESP, le Park Assist, la caméra de recul, le mirror screen, l’active city brake… Tout cela bien sûr de série ou en option selon le type de modèle.

 

Du haut de ses 4,159 mètres, le 2008 a de quoi être fier : un visage séduisant, des feux et projecteurs au look félin, des aides à la conduite dernier cri et un confort indéniable. Il est disponible chez AutoJM, à partir de 16 790€, remise comprise ! Pour en savoir plus :: http://bit.ly/2nrtZ4T.

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :