Peugeot 3008 PSE

Peugeot 3008 PSE

Avec la création du label Peugeot Sport Engineered, les modèles sport se feront une place de plus en plus importante au sein du catalogue de la marque française. Après la 508 PSE, déjà dévoilée et qui devrait entrer en production courant 2020, c’est au tour du SUV 3008, modèle à succès de la marque depuis 2016, de se décliner en version Sport Engineered. Le 3008 PSE sera-t-il prisé des automobilistes ?

Label Peugeot Sport Engineered

La création du label Peugeot Sport Engineered découle d’une idée de donner à la marque Peugeot un côté plus premium et haut de gamme. A l’image des labels Mercedes-AMG, Audi RS ou encore BMW Motorsport, le projet est de développer plusieurs modèles adoptant les caractéristiques PSE.

Peugeot 508 PSE, première du nom

C’est pour la Peugeot 508 que le constructeur français a décidé de créer le premier modèle du label PSE : elle arrivera en concession au deuxième semestre de 2020 et inaugure une motorisation hybride avec deux blocs électriques de 110 et 200 chevaux. La 508 Peugeot Sport Engineered sera dans un premier temps produite en série limitée à 1000 unités, et pourra potentiellement revenir en production si le succès est au rendez-vous.

Peugeot 3008 PSE

Tout comme la 508 PSE, le SUV 3008 PSE aura une puissance totale proche des 400 chevaux. Elle utilisera la même technologie hybride. Cependant, l’accumulateur logé sous le plancher sera plus haut dans le 3008 grâce à son gabarit surélevé, et la capacité sera élevée à 13,2 kWh. En comparaison, la 508 dispose d’une batterie plus plate et de plus faibles capacités.

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Hybride et label PSE

L’hybride devient un incontournable pour la marque au Lion qui a déjà équipé le 3008 actuel et la 508 de déclinaisons hybrides.

Le label PSE vient d’une volonté de Jean-Philippe Imparaton, directeur de Peugeot, de créer une véritable gamme de sportives. Aujourd’hui, les modèles héritaient de la finition GTi. Elle sera donc remplacée pour laisser place aux modèles PSE. Après la 508 PSE et le 3008 PSE, c’est la e-208 qui devrait faire la place à un modèle Peugeot Sport Engineered mais sur une motorisation 100% électrique aux capacités augmentées.

Futur Peugeot 3008

Le nouveau 3008, qui devait se présenter officiellement au Mondial de l’auto de Paris 2020, devrait voir le jour ces prochains mois si Peugeot conserve sa volonté de produire enfin la 3ème génération. Le soubassement EMP2 de l’actuel 3008 équipera la prochaine génération de 3008, mais avec des modifications conséquentes pour laisser entrer un bloc 100% électrique en plus des offres hybrides-rechargeables et thermiques. La version 100% électrique sera sans doute plus puissante que celle de 136 chevaux dont disposent les Peugeot 208 et Peugeot 2008.

Avec la crise sanitaire, la production automobile a été amplement touchée : après un arrêt totale, la reprise se fait très progressivement, et toutes les équipes ne sont pas d’astreinte dans les usines de production. Les projets déjà annoncés pourraient donc se faire attendre plus longtemps que prévu…

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