Salon de Genève
24 fev

Peugeot 308 restylée (2017) : l’histoire de la berline à succès de Peugeot continue …

Peugeot 308 restylée (2017) : l’histoire de la berline à succès de Peugeot continue …

 

 

La 308, ou la citadine à succès de Peugeot ces dernières années. Cependant, il semblerait que la cadence connue depuis 2013 s’estompe peu à peu. De plus, sa concurrente principale, la Volkswagen golf, est passé au restylage au mois de février et se veut donc plus fraîche. Pour remédier à cela, Peugeot a bel et bien prévu un restylage de la 308 pour 2017 : c’est en juin qu’elle devrait se révéler au grand public. En attendant, quelques éléments permettent d’en apprendre plus sur le futur modèle.

 

308 restylée 2017

 

Si vous vous attendiez à quelque chose de neuf et changeant, vous allez être déçu. La marque au Lion a tout misé sur des améliorations, de quoi remettre au goût du jour le modèle sans le modifier. Extérieurement, la face avant arbore un dessin plus agressif et marqué, un bouclier avant bien défini avec au centre une calandre plus verticale, et pour accentuer sa robustesse, un capot plus haut. Deux larges écopes latérales et de nouveaux feux anti-brouillard seront de mise sur ce restylage. Enfin, les signatures lumineuses devraient prendre la forme de 3 griffes, un rappel au symbole de la marque. A noter, la signature à LED et le lion du centre de la calandre seront disponibles sur toutes les finitions pour la 308 restylée.

 

Aucune indication n’est donnée sur l’espace intérieur, les selleries et autres. Néanmoins, on sait déjà qu’un écran tactile capacitif sera enfin de mise. Question technologie, la 308 a évolué et accueillera la navigation 3D connectée avec reconnaissance vocale, le mirror screen, l'”apple car play” ainsi que l’”android auto”. De nouvelles aides à la conduite permettront également de renforcer l’aspect sécurité et high-tech : la 308 disposera entre autres d’une caméra de recul 180° et de l’alerte active au franchissement involontaire de ligne.  

 

Pour terminer, les nouveautés qui semblent les plus intéressantes et “révolutionnaires” se cachent sous le capot : c’est sur cette 308 restylée que Peugeot inaugurera le 1.5 blue HDI, en 100 et 130 chevaux. Ce dernier dispose d’un nouveau système de dépollution répondant aux normes établies par l’état. Enfin, on retrouvera également le 1.6 THP de 205 à 220 chevaux sur finition GT, et le 1.2 PURETECH de 110 et 130 chevaux.

 

restylage 308 2017

 

La citadine n’évolue que peu : un nouveau moteur disposant d’un système neuf de dépollution, de nouvelles aides à la conduite, une calandre plus imposante… Pas de révolution. Cependant, reste à voir si ce restylage permettra à Peugeot de relancer les ventes et de faire à nouveau un carton plein.

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :