blog-auto.autojm.fr
Le blog de l'automobile

Automobile Peugeot
30 jun

Peugeot 508 (2018) : du changement en perspective

Peugeot 508 (2018) : du changement en perspective

Après le succès du Peugeot 3008 puis du Peugeot 5008, la marque au Lion fait encore parler d'elle avec la future 508. Seul inconvénient ? Il faudra attendre 2018 pour sa sortie. Premières photo dévoilées, premières infos qui se précisent, la 508 annonce un retour en grande pompe, avec de nombreuses nouveautés. Pour vous, AutoJM dévoile les atouts de la Peugeot 508 (2018).

Inspirée du concept-car Peugeot Exalt, la 508 change de segment : connue pour être une berline familiale, elle devient un coupé 4 portes au design dominant et amélioré. Un long capot, des phares effilés au dessin soigné, un pavillon plongeant, une calandre imposante et dynamique... Elle a tout d'un coupé, le style et la carrure. L'ouverture du capot devrait s'inspiré du DS7 crossback. D'une longueur de 4,85 mètres (environ), elle devrait bénéficier d'un espace aux jambes et d'une capacité de chargement plus importantes pour satisfaire tous les futurs acheteurs.

A l'intérieur, le I-cockpit sera de mise et la qualité des matériaux a été améliorée afin de maximiser le confort et l'aspect plutôt "luxe" dans lequel Peugeot veut se positionner. Mi-premium, le véhicule monte en gamme. Cette idée est d'ailleurs incontestable lorsque l'on s'intéresse de près aux nouvelles aides à la conduite dont bénéficier la 508 restylée

- Traffic jam assist : le conducteur peut déléguer la conduite en ville et sur voies rapides  jusqu'à 180 km/heure. Le véhicule s'occupe de gérer la vitesse et la direction.

- Régulateur de vitesse actif stop&go : stoppe et démarre le véhicule, sur les modèles à boîte automatique. 

- Park Pilot : le véhicule prend en charge les manoeuvres pour vous.

- Driver attention : caméra qui détecte la fatigue chez le conducteur.

- Night vision : détecte les obstacles, avec une portée de 100 mètres maximum.

Pour terminer, le modèle se composera de moteurs puissants : le 1.2 puretech en 130 et 156 chevaux, 1.6 puretech en 180 et 225 chevaux. Pour les modèles diesel, le 1.5 blue HDI 130 chevaux et le 2.0 blue HDI 180 chevaux seront de la partie. Une version hybride rechargeable à essence est également évoquée, mais elle ne devrait pas faire sa sortie avant 2020.

Un design changé, un look dominant, des technologies de pointes... La future 508 de Peugeot a tout pour plaire. Il ne reste désormais qu'à attendre les premières apparitions et les premiers essais pour vérifier ses atouts. 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :