Automobile Peugeot
28 jan

Peugeot Nouvelle 308 GT à découvrir sans attendre

Peugeot Nouvelle 308 GT à découvrir sans attendre

peugeot 308 GT, la petite nouvelle sur les gammes berline et SW.

En 2014, la Nouvelle 308 a été consacrée "voiture de l'année", donc rien de plus normal pour Peugeot d'élargir sa gamme avec la version sportive de cette voiture : La Nouvelle 308 GT et Nouvelle 308 GT SW.

Pour le grand plaisir des connaisseurs et amateurs de véhicules sportifs, la GT a donc rejoint il y a quelques jours seulement la famille 308. Peugeot la décrit comme un véhicule avec un style "affirmé et des performances dynamiques remarquables". Ainsi, Peugeot renoue avec sa tradition des compactes sportives, 309 gti et autres 306 S16, mise en sommeil depuis les années 2000.

nouvelle peugeot 308 GT et 308 GT SW

Attention tout de même, cette nouvelle 308 n’est pas une Mégane RS ou une Audi de série S ! Mais comme son nom l’indique une voiture Grand Tourisme, soit une voiture plus puissante que la moyenne gardant son côté confortable. A ce titre, Peugeot décline donc logiquement cette voiture au format break plus famillial.

Les principales différences avec la version "simple" de la 308 berline : 
- une assiette abaissée de 7 mm  l'avant et 10 MM à l'arrière,
- le retour du lion sur la calandre aux trois griffes, 
- des jantes 18 pouces diamantées bi aspect,
- une signature lumineuse à LED avec indicateurs de direction exclusifs à affichage LED défilant.

- A l'arrière un diffuseur noir laqué à doubles canules d'échappement. 

De plus, Peugeot propose un nouveau coloris, créé pour cette voiture : le Bleu Magnetic Exclusive, bleu réservé historiquement aux véhicules de course.

A l'intérieur de l'habitacle, la 308 GT a tout d'une sportive : 
- pédalier alu,
- seuils de porte, 
- ciel de toit et ébénisteries hautes anthracite, 
- une omniprésence de surpiqûres rouges sur la sellerie simili-cuir-Alcantara , planche de bord et panneaux de porte. 

Côté motorisation, la 308 GT intègre 2 nouveaux moteurs : 
- 
308 GT Essence : 1,6l Turbo THP 205 S&S, 
- 
308 GT Diesel : 2l BlueHDi 180 

A bord, on embarque dans l'univers Peugeot i-Cockpit avec affichage tête haute, petit volant avec cuir perforé intégrant le log Peugeot GT, un écran tactile rouge et noir, appelé Redline. Attention tout cela reste tout de même très sobre, et on s’approche là encore de très près à la simplicité allemande, sans que cela ne devienne non plus de l’austérité. 

EXPÉRIENCE DE CONDUITE EXACERBÉE EXPÉRIENCE DE CONDUITE EXACERBÉE

Côté sportif, Peugeot a agrémenté la voiture d'un bouton "Sport". Vous profiterez pleinement du Driver Sport Pack, activable depuis la console centrale pour plus de sensations sportives (sonorité du moteur sortant des enceintes de la voiture, combiné à l'affichage rouge, affichage de données relatives à l'accélération, la pression de suralimentation...). A noter aussi, l’affermissement de la direction et des cartographies qui donnent toute leur mesure aux moteurs équipant la nouvelle Peugeot.

Ainsi sur la version essence, la petite sportive affiche un honorable 7.5 secondes de 0 à 100M contre 8.4 secondes pour la version Diesel de 180ch
Cerise sur le gâteau, quelle que soit la motorisation, la consommation reste réduite avec 4 L/100 km pour la version diesel et 5.6 L/100 km pour la version essence.

A noter aussi que la GT est la petite dernière fabriquée dans les usines de Sochaux, dans le Doubs.

 

Découvrez la publicité officielle de la Peugeot 308 GT

Articles associés

1 commentaire

  • De scemama le 08/02/2015 14:26:30

    Magnifique mais très chère ce bijou.

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :