Salon de Genève
28 fev

Peugeot Partner Tepee 2017 : l'électrique à bord

Peugeot Partner Tepee 2017 : l'électrique à bord

 

 

Ce modèle familial, passé par le restylage en 2015, a de quoi séduire. Un design revisité, des formes séductrices, une habitabilité généreuse et un confort à toute épreuve, il a tout pour plaire. Et pour 2017, la marque au lion a voulu remettre la lumière sur le ludospace : une version électrique apparaîtra au salon de Genève qui débutera le 9 mars 2017.

 

Avant toute chose, rappelons les atouts du Partner Tepee…

 

Le modèle allie modernité et sophistication. Ses feux avant diurnes à LED viennent épouser son visage arrondi, les grandes portes coulissantes semblent agrandir le modèle tout en promettant une facilité d’accès. Le toit vitré Zénith et la lunette arrière ouvrante augmente la luminosité de façon considérable et facilite l’utilisation du véhicule : la lunette ouvrante permet un accès rapide au coffre qui peut contenir jusqu’à 3000 litres. A l’intérieur, la règle reste la même et la conduite est agréable : avec une possibilité de disposer de 7 places assises tout en conservant un espace satisfaisant, chaque passager trouvera son confort. De plus, l’écran tactile 7 pouces sera un véritable outil pour le conducteur : l’accès au mirror screen et à la navigation GPS se feront via cette tablette, ainsi que de nombreuses autres fonctions. Enfin, pour renforcer la sécurité, des aides à la conduite équipent ce modèle : la caméra de recul, le Grip control ou encore l’active city brake sont disponibles sur certaines finitions, de série ou en option. Mais sur toutes les gammes, le conducteur disposera du régulateur limiteur de vitesse ainsi que de l’ESP.

 

Pour 2017, Peugeot a souhaité donner un nouvel aspect à ce modèle : déjà doté des qualités importantes d’un véhicule (le confort, l’habitabilité, et un esthétique séduisant), le Peugeot partner Tepee apparaîtra au salon de Genève 2017 avec un moteur électrique.

 

 

Sous le capot du Peugeot Partner Tepee électrique

 

 

2 packs de batterie lithium-ion (de 22,5kWh) alimenteront le moteur de 67 ch du Partner Tepee. L’autonomie réelle devrait atteindre les 100 kilomètres, un chiffre satisfaisant selon Peugeot, puisque la moyenne des kilomètres parcourut par jour par les automobilistes est inférieure à 60 kilomètres. Le modèle pourra être chargé de deux façons : soit avec une prise domestique, dont le temps de chargement serait de 15h maximum, soit une charge rapide à 95A, où le véhicule récupèrerait 80% de sa batterie en seulement 30 minutes.

 

A bord, rien ne change : les équipements et les aides à la conduite resteront présentes pour permettre aux conducteurs de rouler tranquillement. Le petit plus, c’est une application mobile qui permettra, entre autres, de vérifier l’état de charge de la batterie à distance.

 

Le Peugeot Partner Tepee se met au vert : avec un moteur électrique mais toujours des équipements et fonctionnalités modernes, il pourrait bien en séduire plus d’un. Et vous, l’adopterez-vous… ?

 

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