Automobile Peugeot
05 sep

Peugeot RCZ Sport... en route pour la piste !

Peugeot RCZ Sport... en route pour la piste !

Peugeot présente se Nouvelle Peugeot RCZ Essence Sport déstinée à faire des courses automobiles sur circuite uniquement !

Cette nouvelle auto a été développé par les ingénieurs de Peugeot Sport et reçoit donc un nouveau châssis spécifique développé par ces mêmes ingénieurs.

Pesant 1 070 kg, la RCZ Peugeot Sport est mue par un moteur (essence) 1.6 THP de 250 ch. Livrées prêtes à courir au tarif de 54 900 euros HT, les RCZ Peugeot Sport se parent de jantes 18 pouces.

Selon Peugeot : "La RCZ Peugeot Sport reprend les caractéristiques de base du modèle de série. La monocoque d’origine reçoit un arceau-cage soudé, assurant la sécurité du pilote comme la rigidité du châssis. Sous le capot, le moteur 1.6 THP reçoit une préparation comprenant une ligne d’admission optimisée, un nouveau turbo et des bielles et pistons spécifiques. Il est accouplé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports développée pour cet usage. Les trains roulants reprennent pour grande partie les pièces d’origine, tandis que les amortisseurs sont l’œuvre de Peugeot Sport. Tout en assurant une maîtrise des coûts d’exploitation, cette association de composants issus de la série et de pièces compétition permet de garantir un excellent niveau de performance et de fiabilité."
 

(lire la suite)

peugeot rcz Sport - Automobiles JM mandataire rcz

Peugeot RCZ pas cher - acheter peugeot rcz - achat peugeot RCZ - mandataire Peugeot RCZ

Articles associés

1 commentaire

  • De Ramaswamy le 20/02/2012 08:51:20

    Looks like a Beetle. I cnnaot understand why Peugeot always build their coupe so tall - even taller than a sadan. it should be short and snug and built close to the ground.

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :