Automobile Renault
23 nov

RENAULT CLIO 5 : la N°1 des citadines en France s’offre un rafraîchissement !

RENAULT CLIO 5 : la N°1 des citadines en France s’offre un rafraîchissement !

C’est tombé, Renault présentera la nouvelle mouture de sa légendaire Clio lors du prochain salon de l’automobile de Genève, en mars 2019. 

C’est d’ailleurs à cette occasion que Peugeot dévoilera également sa principale concurrente, la Peugeot 208 2019 restylée.

Un changement discret …

D’après les dernières révélations de Renault, la nouvelle génération de la citadine connaîtra de très légères modifications physiques avec la calandre arborée sur les derniers véhicules de la marque.

Mais plus haut de gamme …

Au niveau de l’habitacle, les matériaux utilisés devraient être plus haut de gamme et les plastiques durs devraient laisser place à des matériaux plus “doux”.

100% électrique ou hybride ?

Automoto rapporte que Renault proposera un modèle hybride contrairement à la nouvelle citadine de la marque du lion, qui elle , sera en 100% électrique. Il semblerait que le coût de revente qui ne peut, par le marché actuel, dépasser les 20 000€. 
De ce fait, et afin qu’elle reste toujours numéro 1 des ventes, Renault jouera la carte de la prudence et proposera un moteur Hybride de 128 chevaux sur un moteur de 1,6l et une batterie de 1.2kWh. 

Cette dernière devrait donc permettre à ses usagers de réaliser une économie d’environ 40% sur le carburant. 

Renault promet donc, à travers la Nouvelle Clio 2019, de proposer un véhicule plus haut de gamme pour un tarif avoisinant les 20 000€

renault clio 219 vs clio4

Clio 4 vs Clio 5 (source automoto)

 

Cet article vous a intéressé ? Faites-le nous savoir en commentaire :)
ET SURTOUT… N’oubliez-pas de nous suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et Snapchat !

AutoJM AutoJM AutoJM AutoJM AutoJM

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :