Actualité Automobile
15 dec

Renault Nouveau Koleos :: qu’est-ce qui caractérise le futur SUV ?

Renault Nouveau Koleos :: qu’est-ce qui caractérise le futur SUV ?

Ce SUV reprendra des attraits de certains des véhicules de Renault, à savoir l’Espace, le Kadjar, le Talisman, et la Mégane 4. En créant ce nouveau modèle, Renault espère s’imposer sur tous les marchés, notamment le marché Chinois puisque le SUV sera grand et imposant, comme le sont appréciés les SUV là-bas. Afin de correspondre à tous les marchés, il y aura dans ce véhicule des équipements adaptés (volant chauffant pour les pays froids par exemple). Alors, quels sont les atouts sur lesquels Renault mise tout ?

 

Le modèle devrait être commercialisé à ses débuts en 2 versions essences et 2 versions diesel, pouvant atteindre 175 ch. Il sera également disponibles avec 2 roues motrices, ou deux versions 4x4.

 

En ce qui concerne le design du nouveau Koleos, il sera grand et imposant. Doté de signatures lumineuses full LED avec large bandeau à l’arrière, et en forme de C à l’avant, il permettra une vision optimale. Des roues de 19 pouces, des protections de portes imposantes et des barres de toits en aluminium viennent moderniser le véhicule sur lequel on peut également apercevoir un insert chromé qui début du phare pour aller jusqu’à l’aile. Il possède de nombreux atouts qui ne laisseront pas indifférents les conducteurs qui poseront les yeux dessus.

 

L’habitabilité a été améliorée dans ce modèle. Visible au salon de Pékin en début d’année, et plus récemment au Mondial à Paris, on sait qu’il mesure 4.67m avec un empattement de 2.71m. Le coffre, quant à lui, pourra contenir 642 litres de base, et triplera de volume lorsque les sièges arrières seront rabattus. Rien de plus simple : une poignée insérée dans le coffre permettra de modulariser le véhicule.  De plus, un faux plancher permettra de créer un plancher plat, plus pratique pour charger et décharger.

 

Le véhicule sera également doté d’un toit ouvrant arrivant jusqu’au dessus des places arrières, et d’une tablette R-Link 2, atteignant 8,7 pouces en format portrait. Cette tablette aura le

contrôle sur les fonctions liées à la connectivité, le multimédia et la navigation.

 

Pour terminer, ce modèle disposera du multi-sense, conçu pour paramétrer les réglages de conduite. Une option Pack Bose permettra un son de haute qualité grâce à 12 haut parleurs répartis dans l’habitacle. Enfin des fonctions d’aide à la conduite permettent de rouler en toute sécurité : l’alerte au franchissement de lignes, le freinage d’urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la caméra de recul et le Easy Park Assist pour l’aide au stationnement.

 

Alors qu’aucun tarif n’a été divulgué, on sait déjà que ce nouveau SUV fera son arrivée courant 2017. Malgré tout, il possède de nombreux atouts qui laisse présager une bonne image pour Renault à travers le monde, et espérons le pour eux, auprès de la Chine.

 

je souhaite être informé de sa sortie chez JM

space tourer

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :