blog-auto.autojm.fr
Le blog de l'automobile

Salon de Genève
22 fev

Salon de Genève 2018 : les stars du 88e salon international de l'auto 2018

Salon de Genève 2018 : les stars du 88e salon international de l'auto 2018
 
Le Feu vert est lancé pour cette 88e édition du Salon de Genève ! Et pour bien commencer, rien de mieux qu’une belle affiche design et flashy représentant le flanc d’une voiture allant vers l’avenir. Ainsi, ce salon de l’auto Suisse est avant tout un lieu d’échanges attirant un grand nombre de visiteurs et média pour une même passion : l’automobile.
 
Le mot du Directeur Général du Salon de l’automobile, André Hefti
« Cette voiture de sport représente le dynamisme de nos exposants. Ils dévoilent chaque année plus d’une centaine de nouveautés en matière de technologie, design, sécurité et confort. Genève a, en plus, le privilège d’accueillir traditionnellement un grand nombre de constructeurs de petites séries très haut de gamme. L’édition 2018 ne fera pas exception, »
 
Concernant l’affiche…
« Nous voulons émettre des signaux positifs. La couleur flashy signalise optimisme et vitalité. Et puis au niveau pratique, pour la promotion en février, période souvent maussade, elle nous assure une bonne visibilité sur les supports extérieurs.»
 
Les 12 stars présentes au salon de Genève 2018
 
Audi A6
Après les A8 et A7, Audi termine le renouvellement de ces berlines haut de gamme avec la dernière A6. La marque allemande propose un design extérieur plus anguleux avec l’ADN Audi : calandre élargie et abaissée, épaules marquées, bandeau de feux. De plus l’habitacle met en exergue les écrans et les équipements qui se rapprochent de la conduite autonome. Cette cinquième génération de la grande routière aux anneaux adoptera une plate-forme proche de celle de la dernière A7 Sportback.
Audi A6 Genève 2018
 
BMW X4
A peine 4 ans d’apparition et déjà remplacée… BMW anticipe en raison du renouvellement de l’X3 et propose rapidement la version coupée de ce SUV. Les feux en L de la BMW X4 instaureront un petit air de ressemblance avec la nouvelle Série 8.
BMW X4 Genève 2018
 
Citroën Berlingo
Après 11 ans de service, la seconde génération du Berlingo prendre enfin sa retraite ! La troisième génération de ce ludospace verra le jour lors du salon de Genève 2018 avec un design renouvelé. Ce nouveau modèle développé en collaboration avec Peugeot, mais également avec Opel adoptera la plate-forme EMP2. Ainsi, tous se déclinent à présent en deux châssis (4,40 m et 4,75 m). Rassurez-vous les portes arrière coulissantes seront toujours d’actualité sur le nouveau Berlingo 3 !
Citroen Berlingo Genève 2018
 
Citroën C5 Aircross
Ce modèle, inspiré du concept Aircross révélé en 2015, ouvre la marche et impose naturellement sa différence ! Une attitude unique, pleine d’énergie et d’assurance, en cohérence avec l’identité Citroën et les fondamentaux de l’univers SUV. Ce nouveau modèle de Citroën C5 Aircross sera commercialisé en Europe d’ici fin 2018.
Citroen C5 Aircross Genève 2018
 
Honda CR-V
En un seul mot : enfin ! Honda se fait attendre avec sa nouvelle génération de CR-V. Déjà commercialisé aux USA depuis 2016, le CR-V arrive au salon de Genève 2018 pour présenter la version de série pour l’Europe. Le pari de ce nouveau modèle : le « no-diesel ». A cet effet, Honda mettra en avant une variante hybride lors de son arrivée en France.
Honda CR-V Genève 2018
 
Jaguar I-Pace
Le premier félin 100 % électrique adopte une silhouette de SUV. Semblable au prototype, la Jaguar I-Pace sera équipée d’un moteur à l’avant et un à l’arrière pour une puissance cumulée d’environ 400ch. Niveau autonomie, un minimum de 500 km théoriques est grandement attendu pour ce modèle. Le I-Pace saura s'imposer comme la référence des SUV électriques lors du salon de Genève 2018.
Jaguar I-Pace Genève 2018
 
Mercedes AMG GT
Dévoilée il y a 1 an au même endroit sous forme de concept, cette fois-ci, c’est la bonne ! Cette rivale directe de la Porsche Panamera fera ses premiers pas sous sa robe définitive sur les rives du lac Léman. A l'occasion de la présentation de son programme pour le Salon de l’Auto Suisse, Mercedes parle de la "GT Coupé quatre portes". Affaire à suivre…
Mercedes AMG GT Genève 2018
 
Peugeot 508
Cette berline sochalienne sera la grande nouveauté française de ce début d’année ! Ses qualités routières de haut niveau placeront la nouvelle Peugeot 508 en haut du podium dans les ventes de berlines en France. De plus, son style dynamique et élégant en ravira plus d’un !
Peugeot 508 Genève 2018
 
Peugeot Rifter
Un peu de 3008 dans un ludospace, qu’en dites-vous ? Peugeot a joué la carte du crossover en mêlant ludospace, monospace, SUV. Sachez également que ce Partner existe en quatre roues motrices, grâce à Dangel. Adieu Partner Tepee, bonjour nouveau Rifter.
Peugeot Rifter Genève 2018
 
Porsche 911 GT3 RS
Compétitrice des circuits, sportive brutale, musculature impressionnante mais loin d’être le modèle le plus écolo ! Cette nouvelle déclinaison de l’inusable 911 est une évolution de la GT3. En attendant la toute nouvelle 992 prévue pour fin 2018, la Porsche 911 GT3 RS est à découvrir au salon de Genève pour sa 88ème édition !
Porsche 911 GT3 RS Genève 2018
 
Toyota Supra
Bonne nouvelle, le coupé japonais de Toyota fera son retour sur le salon de Genève 2018 après 15 ans de disparition. "Lors du Salon Automobile de Genève 2018, un concept de voiture de course annoncera le retour de la plus emblématique des sportives Toyota", affirme ainsi la firme dans un communiqué.
Toyota Supra Genève 2018
 
Volvo V60
Dans la logique des choses, les constructeurs dévoilent leur nouvelle voiture dans sa version berline avant le break. Mais Volvo en a décidé autrement et présente donc au grand public le nouveau break Volvo V60 lors du salon de Genève 2018. Ce break de nouvelle génération se présente comme plus spacieux, plus luxueux et également plus sûr avec ses nombreux équipements de sécurité.
Volvo V60 Genève 2018
 
BONUS : Lion XXL
Bon d’accord… ce n’est pas une voiture de dernier cri mais il faut avouer que le Peugeot Design Lab aura aussi son moment de gloire lors de ce salon de l’auto. Bien évidemment, la 508 présente au salon occupera le haut de l’affiche, mais ce ne sera pas la seule ! Haute de 4,8m et long de 12,5m, après plus de 6 mois de travail, cette sculpture symbolise "la fierté, la force et l’excellence de la marque" et commémore également les 160 ans d’existence de l'emblématique logo. Ainsi, on peut considérer que ce lion XXL fait également partie des stars du salon !
Lion XXL Genève 2018
 
Cette 88e édition sera à riche en nouveautés malgré les quelques constructeurs absents comme DS, Infiniti, Mini et Opel. Alors, rendez-vous au « Geneva International Motor Show » du 8 au 18 mars 2018 à Palexpo pour découvrir les nouveaux modèles au design novateur et aux lignes inédites !
 
 
Cet article vous a intéressé ? Faites-le nous savoir en commentaire :)
ET SURTOUT… N’oubliez-pas de nous suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et Snapchat !

AutoJM AutoJM AutoJM AutoJM AutoJM
 
 
 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :