Actualité Automobile
11 sep

Salon de l’automobile de Francfort 2015 – les nouveautés

Salon de l’automobile de Francfort 2015 – les nouveautés

Retrouvez toutes les nouveautés du salon de Francfort 2015 dont la nouvelle Audi A4, la Baleno de Suzuki ou la nouvelle génération d’Opel Astra.

Salon auto de Francfort 2015, découvrez peut être votre future voiture

Le salon de Francfort qui se déroule du 17 au 27 septembre prochain, apporte son lot de nouveautés sur l'ensemble des segments de l'automobile, de la citadine au SUV en passant par les sportives pour tous les budgets.

Des voitures d’exception attendues pour cette édition 2015

Des véhicules d’exception sont particulièrement attendus pour cette édition 2015 du Salon de Francfort. C’est notamment le cas de la Audi E-Tron Quattro Concept, un SUV sportif qui bataillera dans la même catégorie que les BMW X6 et Mercedes GLE Coupé. Ferrari ne sera pas en reste avec la 488 Spider, une version décapotable au toit rétractable en deux parties et dotée d'un moteur V8 3.9 biturbo de 670ch. Chez Lamborghini, on attend avec impatience l’Aventador SV Roadster, une version radicale maintenant disponible en version Roadster avec 750 ch et plus légère que la version standard. Enfin, l'Aston Martin DB11 va remplacer le DB9 et sera équipée d'un moteur AMG turbocompressé.

 

Les nouveautés allemandes du Salon de Francfort 2015

L’édition 2015 du Salon de Francfort offre une bonne représentation des nouveaux modèles allemands. Mercedes notamment, présentera un certain nombre de nouveautés. On retrouvera la classe C coupé, concurrente des Audi A5 et BMW série 4, ainsi que la version AMG de 510 ch. Mercedes présentera également la classe S cabriolet, un grand cabriolet de 4 places qui jouera dans la même cours que la Bentley Continental GTC. Quant à la classe A, elle bénéficie pour cette année 2015 d'un léger restylage et d'un gain de 21 ch pour passer à 381 ch. Le GLC (anciennement GLK) sera clairement associé à la classe C, dont il reprendra les traits pour un design adapté à la concurrence, à savoir la Audi Q5 et BMW X3. Pour BMW, le Salon de Francfort 2015 sera l’occasion de présenter la nouvelle génération de son crossover X1, doté d'une transmission aux roues avant et visuellement très proche des X3 et X5. La série 7 est annoncée comme un bijou technologique qui pourra se garer de manière autonome et répondre à certaines demandes gestuelles du conducteur. Quant au groupe VAG, il est bien représenté avec Audi et ses nouvelles A4 et S8 plus, une limousine dotée de 605 ch contre 520 pour la version standard. La TT elle, se voit dotée de deux nouveaux modèles : une version RS équipée du moteur cinq cylindres turbo de la RS3 qui développe 367 ch et une version SUV qui fait suite au concept TT Offroad présenté à Pékin en 2014. Volkgswagen nous présentera son coupé 4 portes CC. En termes de design, on retrouvera une inspiration assez forte du concept C coupé GTE que l'on a pu découvrir à Shangaï. Le Tiguan, crossover compact de Volkswagen, devrait lui être remplacé en 2016 après un repos bien mérité. Enfin, Opel présentera la cinquième génération de sa compacte Astra qui voit son poids se réduire et son habilité s'améliorer.

Audi A4 : la star du stand Audi

aston martin db11

Les marques japonaises plutôt discrètes cette année

Les japonaises seront relativement discrètes sur le salon. Honda nous présentera son concept de sportive ultra-légère dotée d'un moteur de moto GP. La compacte Infiniti Q30 quant à elle, sera présentée en version définitive, 2 ans après la découverte du concept. Le Lexus GS se voit offrir un restylage, 3 ans après son lancement. Elle sera ainsi dotée d'un style plus agressif sans grandes évolutions au niveau technique. Suzuki présenta la grande sœur de la Swift, baptisée Baleno, une petite citadine à la fois spacieuse et pratique. Toyota s'attaquera également au segment des crossovers citadins avec son crossover compact.

Les autres nouveautés du Salon de Francfort 2015

Les voitures françaises ne sont pas en reste avec la présentation de la Peugeot 308 GTI équipée du moteur 1.6 THP de 270 ch déjà présent sur le RCZ R, le nouveau 3008, concurrent des Nissan Qashqai et Renault Kadjar, ainsi que sur la Renault Talisman, remplaçante et la nouvelle Megane IV. Le crossover Citroën Aircross sera également présent : il remplacera le C4 Aircross qui n'ajamais eu le succès escompté ainsi que le C4 Cactus "Méhari". Pour les italiennes, c'est principalement le retour d'Alfa Romeo dans le haut de gamme qui est à signaler, avec la Giulia, concurrente de la Mercedes Classe C et la BMW série 3. La version QV développera 510 ch. La Fiat 500 ne bougera que légèrement au niveau de l'esthétique, mais bénéficiera cependant d'une grosse évolution technologique, 8 ans après sa sortie. Les britanniques seront bien représentés par Jaguar avec une version restylée du Xj, la berline XE R dotée d'un moteur V6 compressé de 3.0 et 340 ch pour la version S et d’un V8 5.0 avoisinant les 500 ch pour la version R. La marque sera également présente dans le segment des SUV avec le F-Pace basé sur le concept C-X17.

Peugeot Nouvelle 308 GTi

nouvelle 308 GTI

Renault Nouveau Taliman

renault talisman

Toutes les nouveautés des constructeurs français seront bientôt visible chez votre mandataire, Automobiles JM !

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :