blog-auto.autojm.fr
Le blog de l'automobile

Salon de Genève
27 mar

Tiguan Allspace, la nouveauté de Volkswagen

Tiguan Allspace, la nouveauté de Volkswagen

 

 

La marque Allemande a battu un record de vente l’année dernière, malgré le scandale du diesel gate. Pour remonter la pente et faire encore mieux, les constructeurs reviennent avec un nouveau SUV : Le Tiguan Allspace. La nouveauté ? Plus d’espace, 2 places supplémentaires… On vous dit tout.

 

Des mesures qui s’allongent pour ce SUV, l’espace sera bien présent : avec ses 4,70 mètres de longueur et un empattement de 2,79 mètres, le véhicule pourra accueillir jusqu’à 7 passagers tout en conservant un volume de chargement important. Ce dernier atteindra 1920 litres à son maximum.

 

A l’extérieur, le modèle reprend des traits du Tiguan première génération mais s’améliore : des portes arrières plus grandes, un porte-à-faux arrière rallongé, un toit vitré panoramique imposant, 4 roues motrices de série à partir de 180 chevaux… Le Tiguan sera spacieux et musclé. La calandre a également été redessinée : les baguettes chromées s’étendent jusque dans les phares et les barres de toit donnent un aspect plus grand.  Enfin, une plaque de protection de soubassement permet de protéger le véhicule pour plus de sécurité.

 

Le design intérieur mêle espace, confort et modernité : la banquette arrière coulissante  avec dossiers inclinables permettra aux passagers de se sentir bien et à l’aise, glissés dans des sièges de bonne qualité. Le troisième rang accueille 2 sièges permettant à deux passagers supplémentaires de monter à bord : petit bémol, ces deux places assises sont fixes et basses, donc à réserver plutôt pour des enfants pour des personnes pas très grandes. A l’avant, le conducteur disposera d’un tableau de bord moderne et bien équipé : un écran 9,2 pouces et un volant multifonctions seront de mise. Les modèles haut de gamme disposeront d’une instrumentation 100% numérique. Enfin, des petits détails permettent d’améliorer le bien-être et la modularité avec, entre autres, des stores latéraux à l’arrière et un plancher de chargement variable.

 

Places arrières du Tiguan Allspace

 

Tableau de bord Tiguan Allspace

 

Question technologie, le Tiguan Allspace ne manquera pas de ressources. Un système de conduite semi-autonome, la commande gestuelle sur les hauts de gamme, l’Apple Car Play ou Android Auto, la détection de la signalisation routière et le Pack connectivity, les dernières technologies développées seront disponibles à bord, à voir lesquelles selon les finitions.

 

Le Volkswagen Tiguan Allspace s’inscrira dans la gamme des SUV. Compris entre les modèles premium et les bas de gamme, il sera un entre-deux idéal pour les conducteurs qui recherchent un véhicule spacieux avec un design musclé. Disponible avec 3 versions essence et 3 versions diesel, il accueillera jusqu’à 240 chevaux sous le capot.

 

Volkswagen Tiguan Allspace 2017

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :