Actualité Automobile
26 aou

Top 4 des infos automobiles que vous ignoriez

Top 4 des infos automobiles que vous ignoriez


Des informations utiles aux petites anecdotes, découvrez dans nos différents tops tout ce que vous pouvez ou devez apprendre sur le milieu de l’automobile. Aujourd’hui, on parle de l’arrivée de Point S dans la vente automobile, du coût des réparations d’une voiture, du succès de la marque Jeep ou encore du salon de Genève 2023.
 

Réparer sa voiture coûte de plus en plus cher

Et pour cause, tout augmente dans ce secteur : les coûts de production des pièces automobiles, le coût des transports et le coût des matières premières. L’accumulation oblige les acteurs du secteur de la réparation automobile à augmenter le coût de leurs prestations. Tout comme les véhicules d’occasion ont été convoités à l’heure où les véhicules neufs ont vu leur prix augmenter, les pièces d’occasion attirent aujourd’hui les automobilistes qui ne peuvent pas assumer le prix des pièces neuves pour la réparation de leur voiture. 
 

Jeep est la marque de Stellantis la plus vendue dans le monde


Mandataire Jeep

En 2021, alors que les ventes automobiles n’étaient pas dans leur meilleure forme en France, Jeep avait réussi à atteindre 11 000 ventes, plus de 10 fois plus qu’en 2010 où elle avait vendu 1464 modèles. En 2019, la marque a enregistré 1 522 000 ventes dans le monde, soit 4 fois plus qu’en 2010. C’est en grande partie grâce à Jeep que le groupe Stellantis a été aussi performant sur sa première année d’existence.
 

Point S se lance dans la vente automobile

Initialement spécialisé dans les pneus, le groupe Point S a étendu son activité pour toucher à d’autres pôles au fur et à mesure des années. A titre d’exemple, depuis 2019, Point S Glass a été lancé, un pôle spécialisé dans le vitrage. Désormais, c’est dans la vente automobile que Point S se fait une place. « Les adhérents du réseau d’entretien automobile peuvent désormais vendre des voitures 0 kilomètres et des voitures d’occasion à leurs clients. » annonce le-tout-lyon.fr. C’est grâce à une collaboration avec l’acteur Starterre, présent à Lyon, que le catalogue des véhicules à vendre a pu s’ouvrir. "C’est un vrai service clé-en-main que nous avons développé pour nos adhérents avec non seulement la vente, mais aussi des offres pour le financement, les garanties, la reprise d’anciens véhicules, la facturation et la gestion des cartes grises", souligne le directeur des opérations.
 

Le salon de Genève annulé à Genève


salon de genève

Le salon principal, qui prend place à Genève tous les ans, n’aura pas lieu en 2023. Maurice Turettini, président de la Fondation, a indiqué : « En raison des incertitudes de l'économie mondiale et de la géopolitique, ainsi que des risques liés au développement de la pandémie, les organisateurs ont décidé de se concentrer exclusivement sur la planification de l'événement à Doha en 2023. ». Il y aura donc bien un événement automobile aux dates habituels du salon mais au Qatar uniquement, à Doha plus précisément.

 

 

Cet article vous a intéressé ? N'hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJM Facebook Instagram Facebook Youtube Facebook LinkedIN

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :