Actualité Automobile
08 jan

Top 5 des SUV les plus vendus : en France et chez AutoJM

Top 5 des SUV les plus vendus : en France et chez AutoJM

 

Chez AutoJM, comme en France et même dans le monde, les SUV ont la cote. Alors qu’Auto Plus a dévoilé récemment le classement des SUV les plus vendus du pays, AutoJM lève le voile sur les SUV qui se sont le plus vendus chez le mandataire automobile. Retrouverons-nous les mêmes modèles sur le podium ?

 

SUV les plus vendus de France

En 2019 encore, c’est le Peugeot 3008 qui a dépassé tous ses concurrents sur le marché automobile Français. Avec 72 940 ventes, le SUV de la marque au Lion affiche un score remarquable malgré une baisse des ventes de 14% par rapport à l’année précédente.

peugeot 3008

Il est suivi par le Renault Captur, restylé en 2019, vendu à 64 050 exemplaires et le Peugeot 2008, vendu à 59 218 exemplaires. Ces deux dernières voitures ont également connu une baisse de leurs ventes en 2019, avec -5% pour le Captur et -11% pour le 2008.

Dans la suite de ce classement, en position 4 on retrouve le Dacia Duster, qui gagne +4% par rapport à 2018 pour atteindre 48 957 ventes. Il est suivi par le Citroën C3 Aircross qui gagne 7% de ventes et finalise l’année 2019 avec un score de 46 946.

Chez AutoJM, le classement est différent et laisse la place à d’autres SUV...

 

Ventes de SUV chez AutoJM

Pour autant le n°1 national garde sa position et s’inscrit comme le SUV le plus vendu du mandataire automobile avec 511 véhicules écoulés en 2019. Le Peugeot 3008 reste le crossover le plus coté et c’est notamment grâce à son succès que la marque au Lion a rebondit. Après un début de décennie (2010) difficile, Peugeot a remonté la pente avec l’arrivée de Carlos TAVARES, et la sortie de modèles populaires comme le 3008. Les prochains mois marqueront d’autres changements pour le constructeur automobile qui a annoncé officiellement sa fusion avec le groupe Fiat Chrysler Automobiles. 

En numéro 2, pas de Captur à l’horizon. C’est à nouveau Peugeot qui brille par son succès sur les ventes du SUV 5008, écoulé à 239 exemplaires. Le 5008 est un véhicule apprécié parce qu’il correspond aussi bien aux conducteurs de grosses voitures qui recherchent des performances, qu’aux familles nombreuses qui ont besoin d’espace. Ce modèle de SUV est disponible en 7 places, et embarque de nombreuses technologies qui en font un véhicule moderne mis à la page.

livraison 5008


Le numéro 3, en dernière marche du podium, est un SUV plus luxueux, puisqu’il s’agit du DS 7 Crossback, vendu à 107 exemplaires. Une position dans le classement qui paraît surprenante quand on sait que les modèles de la marque DS peinent à trouver preneur, à cause d’un prix considéré comme trop élevé. DS tente de se démarquer au sein du groupe automobile PSA, ce qui ne semble pas toujours simple face à la popularité des modèles des marques Peugeot et Citroën. Le prix moyen du budget automobile des ménages français était de 26 717€ pour l’année 2017 (source BFM TV), un montant déjà élevé dû à l’intérêt général pour les modèles SUV/Crossover. Cet intérêt pousse les constructeurs automobiles à concurrencer les modèles déjà présents et qui attirent par leur prix accessible. Dans cet univers, le DS7 crossback et son statut de SUV de luxe ont dû mal à se frayer un chemin. Pourtant, chez AutoJM, le DS7 arrive en top 3 des SUV les plus vendus en 2019.

ventes suv autojm

Arrivé en 4ème, à une place du podium, le Renault Kadjar. S’il n’arrive que 7ème dans le top des SUV les plus vendus à l'échelle nationale, il est plus populaire chez nos clients AutoJM, qui ont été 79 à en acquérir un pour cette année 2019. Le Kadjar a été restylé en 2018 : nouveaux feux, nouvelles touches chromées sur la calandre et sur le volant notamment, et des sièges réglables en longueur qui permettent un confort optimal sur les longs trajets. Avec ce restylage, Renault souhaite que, tout comme le Captur, le SUV Kadjar soit parmi les modèles les plus vendus. Une ambition à laquelle la marque automobile s’accroche depuis que la Clio a fait décoller sa notoriété.

5ème de ce classement : le SUV Peugeot 2008, avec 72 ventes. A nouveau, la marque au Lion se classe parmi les meilleures ventes d’AutoJM. Récemment passé au restylage, le 2008 adopte les codes stylistiques de la nouvelle 208 et Peugeot 508, avec des feux en formes de griffes et dents de Lion. Dans le but de correspondre aux attentes du gouvernement en matière d’écologie, Peugeot a offert à son nouveau 2008 des versions électriques, équipées entre autre du freinage régénératif : une fois le mode D/B activé, un simple relâchement de la pédale d’accélérateur provoque le freinage du véhicule et le recharge partiellement. 

2008 autojm

On retrouve suite, par ordre décroissant, le Renault Captur, écoulé à 59 exemplaires, le C3 Aircross, avec 57 ventes et le C5 Aircross qui totalise 49 ventes. Les SUV de la marque Citroën ne font pas partie des plus populaires chez AutoJM, mais ils occupent les places 5 et 6 du classement national. 

 

On constate une forte popularité de la marque au Lion, qui n’est pas surprenante compte tenu de la localisation de notre showroom principal. Situé à quelques kilomètres des usines Peugeot de Sochaux, AutoJM est proche des adorateurs de la marque. Les SUV représentent 44% des ventes chez AutoJM, un succès dû à de nombreux facteurs… Rendez-vous dans un an pour savoir si les crossover continuent de séduire les automobilistes français.

 

 

Cet article vous a intéressé ? N'hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez-pas de nous suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et Snapchat !

Facebook AutoJM Twitter AutoJM Instagram AutoJM Youtube AutoJM Linkedin

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :