Actualité Automobile
11 jan

top véhicules hybrides en 2012

top véhicules hybrides en 2012

 Quelles sont les voitures hybrides les plus vendues en 2012 ?

2013 sera une  bonne année pour les nouveautés en Hybride pour de nombreux constructeur qui mise sur les aides de l'Etat à l'achat de ces véhicules. 

Voici le classement des véhicules hybrids les plus vendus l'année dernière : 

1ère position : Toyota Auris. Cette berline "Made in France" commercialisée depuis 2007, atteint les 18% de part de marché dans sa catégorie.

2ème position : Toyota Prius. Le constructeur automobile Japonais est également présent sur la deuxième marche du podium avec la Prius. 

3ème position : Peugeot 3008 Hybrid. La 3008 a été la première voiture hybride dotée du moteur Diesel / éléctrique. Le petit plus de la berline : le mode 4WD avec 4 roues motrices qui limite les pertes de motricité du train avant.

4ème position : Citroen DS5 Hybrid. Devenu véhicule "officiel" depuis l'investiture de Francois Hollande, la Citroen DS5 Hybrid4 est transformable également en 4 roues motrices au besoin et possède un profil entre crossover, berline et break

 5ème position : Peugeot 508 RXH. Peugeot se retrouve également pour la deuxième fois en 5ème postion avec la version hybride / break de la Peugeot 508 hybrid. Ce break 4x4, idéal pour rouler sur tout type de terrain, séduit principalement par ces feux à LED visibles de jour comme de nuit, suggérant 3 griffes verticales  de part et d’autre de sa calandre flottante.

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :