Toutes les informations sur la nouvelle Peugeot 308

Nouvelle Peugeot 308

La Peugeot 308 nouvelle génération s’est fait attendre pour sa première révélation… Et la surprise aura valu d’être patient. Peugeot prend un tout nouveau virage dans l’automobile et on découvre une Peugeot 308 plus sportive, plus musclée et plus imposante. La berline inaugure le nouveau logo de la marque au lion, qui la rend encore plus remarquable. Mais quelles sont toutes les nouveautés en détails ? La nouvelle 308 fera-t-elle de l’ombre à ses concurrentes ?

Un look dynamique pour la Peugeot 308 2021

La Peugeot 308 2021 reprend la base EMP2 dans une version évoluée, affiche un capot plus long et un pare-brise plus incliné pour plus de dynamisme. Ses dimensions ont évolué avec cette nouvelle configuration : ainsi, la berline gagne 11 cm de longueur et 5,5 cm d’empattement, mais elle perd 2 cm sous le pavillon et son coffre passe à 412 litres (contre 420 litres sur l’ancien modèle).

Esthétiquement, la 308 2021 marque un tournant pour le constructeur Peugeot : elle adopte des codes physiques qui la distinguent de tous les autres modèles mais elle reprend tout de même les phares en forme de crocs de lion pour marquer son regard. Ses feux sont plus effilés, et reliés par une calandre qui s’étire en hauteur et au centre de laquelle on découvre la nouvelle insigne Peugeot. Des optiques Matrix LED viennent se glisser aux feux avant sur les finitions haut de gamme, tandis que les premières finitions seront ornées de feux full LED. Le nouveau logo s’est également fait une place sur les ailes avant de la 308, un clin d’œil à Ferrari qui utilise aussi cet emplacement sur ces modèles. A l’arrière, on découvre des griffes redessinées en guise de feux.

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Deux écrans 10 pouces sur le I-cockpit Peugeot 308

À l’intérieur, le I-cockpit est de nouveau présent, avec un petit volant accompagné d’un écran personnalisable de 10 pouces, et l’écran central est également en 10 pouces de série. En dessous de l’écran central tactile, une ligne de touches également tactiles a été insérée pour une gestion plus simple de celui-ci.

Cette nouvelle Peugeot 308 n’est pas dénuée de technologies, et c’est sans surprise que la marque au Lion a développé un système de conduite semi-autonome avec un système de changement de voie semi-automatique qui propose les dépassements et rabattements.

Deux motorisations Peugeot 308 e-EAT8

La Peugeot 308 2021 adopte deux nouvelles motorisations hybrides de 180 chevaux et 225 chevaux. Ces versions e-EAT8 seront équipées toutes deux d’une batterie de 12,4kWh et d’un moteur électrique de 81 kW, cumulés à un moteur essence PureTech de 150 chevaux pour la 308 hybrid 180 et à un moteur essence PureTech de 180 chevaux pour la 308 hybrid 225.

Peugeot 308 et DS4, quelles différences ?

Et la Peugeot 308 ne sera pas la seule star de sa catégorie concernant les nouveautés de Stellantis en 2021. Dans un style plus luxueux, on verra également arriver la DS4 : alors qu’elles reprennent toutes deux la plateforme EMP2, la berline DS dispose de voies plus larges qui lui permettent d’accueillir des jantes jusqu’à 20 pouces, contre 18 pouces maximum pour la 308. Côté motorisations, la Peugeot 308 2021 et la DS4 se déclinent en version diesel BlueHDI 130 chevaux et en version essence PureTech 130. Mais pour marquer son côté premium, la DS4 offre deux motorisations essence supplémentaires de 180 et 225 chevaux, alors que la nouvelle 308 n’offre qu’une version supplémentaire de 110 chevaux en essence. La berline DS se veut plus modeste au niveau du poste de conduite avec un écran de 7 pouces seulement derrière le volant, qui n’hérite pas de la technologie 3D présente dans la berline Peugeot.

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