Automobile Citroën
17 nov

Toutes les infos sur la Citroën C4 Cactus restylée (2018)

Toutes les infos sur la Citroën C4 Cactus restylée (2018)

 

En cette fin d’année 2017, Citroën nous a enfin révélé ce 26 octobre la version restylée du Citroën C4 Cactus. A première vue, ce modèle perd l'originalité du modèle actuel : les airbumps de protection.

« La C4 Cactus plaît à ceux qui n’aiment pas plaire à tout le monde ». Rappelez-vous d’Annabelle, une petite fille toute mignonne, qui impressionne le Jury en interprétant une musique de Hard Rock. Vous avez aimé la référence à l'émission M6 «The voice» ? Pour la toute nouvelle Citroën C4 Cactus restylée, le constructeur s’inspire cette fois-ci d’un autre programme : « Nouveau look pour une nouvelle vie ». Au revoir le look de crossover et bienvenue à la berline compacte !



Un extérieur plus design ?

Les éléments graphiques de l’univers Citroën sont toujours bien distincts : Airbump® au bas des portes, ceinture vitrée continue et pavillon flottant, face avant à double étage ou encore signature lumineuse arrière à effet 3D… Avec 31 combinaisons de personnalisation à l’extérieur dont 9 teintes de carrosserie et 4 Packs Color (selon la version choisie), la nouvelle C4 Cactus offre un design unique ! Tout est conçu pour élargir visuellement le véhicule et ainsi vous faire succomber. Malheureusement, la disparition des airbumps qui protégeaient ses flancs fera quelques mécontents...

nouveaux feux diurnes à LED
Face avant élargie avec de nouveaux feux diurnes à LED

 

Nouveaux feux arrière à LED effet 3D

Nouveaux feux arrière à LED effet 3D


Une refonte intérieure peu modifiée
Excepté de nouvelles ambiances intérieures, l'habitacle évolue peu. En effet, les principales nouveautés se font ressentir au niveau de la console centrale et des sièges avec de nouvelles mousses (mousse supplémentaire en surface de 15 mm à l’avant et à l’arrière) … En ce qui concerne les nouvelles ambiances intérieures, mis à part l’équipement de série (sièges et planche de bord gris), la nouvelle C4 restylée possède quatre autres en option : Metropolitan Red (sièges beiges et planche de bord rouge foncé), Wild Grey (sièges et planche de bord gris), Hype Grey (sellerie en cuir noir et planche de bord grise) et Hype Red (sellerie en cuir nappa beige et planche de bord rouge foncé).


 Nouveaux sièges Citroën Advanced Comfort

Nouveaux sièges Citroën Advanced Comfort

Outre les apparences, le constructeur en a profité pour corriger l’insonorisation : épaisseur des vitres, joints de portes, pare-brise acoustique, insonorisant sur le tablier moteur et le plancher… Un point plutôt favorable pour la nouvelle Citroën

La technologie à votre service
Un moment d’inattention au volant ? Soyez rassurés avec la nouvelle C4 Cactus, les 12 aides à la conduite sont là pour assurer votre sécurité ainsi que celle des autres ! Associez votre univers numérique à votre voiture avec la technologie CITROËN Connect Nav*, la fonction Mirror Screen* avec Android Auto, Apple CarPlay™, MirrorLink® et CITROËN Connect Box*. *Selon version.

 


Technologie Nouvelle C4 Cactus
Technologie Nouvelle C4 Cactus



Deux nouveaux moteurs
La nouvelle Citroën offre des motorisations de dernière génération pour allier accélérations et plaisir de conduite. Du nouveau pour les moteurs essence, la version 130ch (BVM6) accompagnera les actuels 1.2 PureTech de 82 et 110 ch (BVM6 et EAT6). En ce qui concerne les moteurs diesel, le nouveau 1.5 BlueHDi 120 avec transmission automatique EAT6 verra le jour en automne 2018 en complément au 1.6 BlueHDi 100. Quel que soit le moteur, essence PureTech ou Diesel BlueHDi, ils seront équipés d’un filtre à particule (GPF) !

Le style plus sage du nouveau C4 Cactus suscitera-t-il plus d’intérêt qu’aujourd’hui ? Citroën va-t-il inverser les courbes de ventes ? Réponse en 2018 lors de son lancement et de la révélation de ses prix et équipements.


L'évolution de la nouvelle Berline Citroën C4 Cactus

Cet article vous a intéressé ? Faites-le nous savoir en commentaire :)
ET SURTOUT… N’oubliez-pas de nous suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et Snapchat !
AutoJM AutoJM AutoJM AutoJM AutoJM

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :