Toutes les infos sur le nouveau Peugeot 2008

Nouveau Peugeot 2008

Alors que la Peugeot 208 ne cesse pas de faire parler d’elle, le constructeur français accueille désormais le nouveau SUV 2008 dans ses locaux.

Un SUV au gabarit plus imposant

À l’image du 3008, le crossover Peugeot 2008 s’allonge de14 centimètres pour atteindre 4,30 mètres. Son style est plus musclé, grâce à un capot horizontal, un pare-brise reculé et des feux en formes de griffes et dents de lion. Un clin d’oeil à l’animal emblème de la marque, que l’on retrouve de plus en plus sur le design des véhicules Peugeot. Les feux arrières adoptent d’ailleurs également la forme de griffes, et sont soulignés par un bandeau noir brillant traversant. La garde au sol est surélevée, ce qui en fait un SUV plus dynamique et imposant.

La version 100% électrique : e-2008

Pour élargir son offre et s’adapter à la nouveauté automobile qui est l’électrique, la marque Peugeot propose désormais des véhicules propres. Après la citadine 208, c’est au tour du 2008 de se mettre à l’électrique. Esthétiquement, le SUV e-2008 reprend les codes de la version thermique, les changements sont peu nombreux : un Lion dichroïque aux reflets vert et bleu sur une calandre couleur carrosserie, et le monogramme « e » (qui signifique Electrique). Le e-2008 s’équipe du Peugeot I-cockpit sur lequel le conducteur peut retrouver toutes les informations relatives à la conduite électrique : niveau de batterie, fonctionnement de la chaîne de traction… etc.

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Côté technologies, la fonction Brake est un vrai plus sur ce modèle écologique : par activation du mode D/B (grâce au levier de vitesses), le freinage régénératif est enclenché. Par simple relâchement de la pédale d’accélération, le véhicule freine automatique et cela crée une recharge automatique de la batterie.

Le SUV e-2008 propose 3 modes de conduite : Normal pour les usages quotidiens, Eco pour une utilisation optimisée de la batterie, et Sport, avec des accélérations franches et de belles performances. Le véhicule propose une autonomie de 320 kilomètres et une conduite douce grâce à un silence d’or et une absence de vibrations.

Le plein d’équipements by Peugeot

Le Nouveau 2008 ne déroge pas à la règle et adopte, comme tous les modèles récents de la marque au Lion, le I-cockpit : on retrouve un combiné numérique 3D personnalisable avec affichage tête haute des informations comme la vitesse ou les alertes, et un écran tactile 10 pouces HD qui intègre la navigation 3D connectée avec TomTom Traffic ou encore la fonction mirror screen. Le démarrage et le verrouillage/déverrouillage des portes se fait sans les mains grâce au système mains libres. L’ambiance est donnée par un système hifi premium focal qui projete le son sur 10 haut-parleurs répartis dans l’habitacle, et de nombreux équipements de dernière génération sont présents comme des prises USB ou un système de recharge sans fil dédié aux téléphones portables.

Les aides à la conduite sont nombreuses et, en nouveauté, le 2008 s’équipe de l‘aide au maintien dans la voie, du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go ou encore du freinage actif avec détection des piétons et cyclistes.

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Finitions, motorisations et tarifs du Peugeot 2008 2

Le nouveau 2008 est équipé des motorisations 1.2 litres PURETECH en 100 BVM 6, 130 BVM 6 et EAT 8, et 155 EAT 8, et 1.5 litres BLUE HDI en 100 BVM 6 et 130 EAT 8. La motorisation du e-2008 est équivalente, elle, à 132 chevaux.

Déjà en vente chez AutoJM, le crossover Peugeot 2008 est proposé avec des remises atteignant -17,1% en date du 7 janvier 2020. Les prix démarrent à 18 990€ et vous avez le choix entre les finitions Active, Allure, GT line et GT.

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