Mondial Automobile Paris
05 oct

Un Mondial de l’Auto 2018 ultra connecté et vert

Un Mondial de l’Auto 2018 ultra connecté et vert

Le 120ème salon de l’Automobile, renommé en Mondial Paris Motor Show a ouvert ses portes au public le 4 octobre. Toujours localisé au Parc des Expositions à Paris, ce Mondial accueille les plus grands constructeurs automobiles qui misent chaque année sur l’innovation.

Cette année le mot d’ordre est « réduction de CO2 » !

Le gouvernement tente d’inciter les constructeurs à réduire les émissions de CO2 sur les nouveaux modèles et l’objectif serait une réduction de 40% des émission d’ici 2030. Les dirigeants des grands groupes français restent perplexes sur une telle baisse et préfèrent parler de 30%, qui serait plus envisageable.
C’est donc pour cela, que les modèles phares visibles sur les stands cette année se rapprochent plus de l’hybride et de l’électrique !
 

Quoi de neuf chez les constructeurs ?

Sur le Stand d’Audi, c’est le SUV 100% électrique « E-tron » qui est la star : ce sublime véhicule éléctrique haut de gamme est le premier véhicule électrique du constructeur allemand. En terme de gabarit, il se situe entre l’Audi Q5 et Q7 et propose un tableau de bord digital Virtual Cockpit et dispose de sept modes de conduite. Ce SUV aura une autonomie de 400km et nécessitera moins de 6 secondes pour atteindre les 100Km/h avec une vitesse de pointe à 200km/h. 
Bien que son prix d’appel dépasse les 80 000€, la marque enregistre déjà plus de 10 000 commandes.
 
audi e tron 2018 - Article AutoJM
photo autoplus.fr
 
 
Peugeot a opté pour le 100% électrique avec son concept nommé ELegend qui nous invite à bond en arrière dans le temps couplé à une technologie de pointe. Les journalistes spécialisés la présentent déjà comme la digne héritière de la Peugeot 504 coupé. Le constructeur français joue sur la nostalgie des aficionados de la marque au lion.
Logo à l’ancienne avec la tête de lion, sièges en velours bleu pour le côté rétro puis un écran géant de 49’’ et un volant hexagonal, le tout sur un châssis 100% électrique : de quoi faire parler les curieux !
On entend déjà dire que ce concept est la plus grande attraction de ce Mondial 2018.
 
peugeot e-legend - Article AutoJM
 
 
Chez Renault, on présent le K-Ze, typé SUV urbain et électrique abordables à tous les portefeuilles. Avec une autonomie de 250Km/h, cette citadine est dédiée aux citadins. Le tout sera doté d’un double système de recharge ainsi que le stationnement arrière, caméra de recul et un grand écran de navigation connecté. Ce véhicule sera présenté au marché chinois dans un premier temps, et selon les résultats, celui-ci pourrait être disponible en France courant 2019.
Renault Kze electrique - Article AutoJM
 

Les nouveautés du Salon

Cette année, une partie du Salon sera délocalisé place de la Concorde avec un centre d’essais de véhicules électriques. A Porte de Versailles, un hall sera dédié aux 2 roues : les motos et vélos électriques seront les stars.
 
mondial place de la concorde - Article AutoJM
photo sudradio.fr
 

Le Mondial 2018 en quelques mots

Le salon est ouvert du 4 au 14 octobre 2018, Ouverture de 10h00 à 20h00 et attend plus d’un million de visiteurs cette année.
Les billets à la journée sont à partir de 9 € , voici le site du Mondial de l’Auto
Paris Expo Porte de Versailles : 1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris, France
 
Cet article vous a intéressé ? Faites-le nous savoir en commentaire :)
ET SURTOUT… N’oubliez-pas de nous suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et Snapchat !

AutoJM AutoJM AutoJM AutoJM AutoJM

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :