Actualité Automobile
08 sep

Une nouvelle voiture pour la rentrée 2015 ?

Une nouvelle voiture pour la rentrée 2015 ?
Qui dit rentrée, dit nouveau départ ! Alors pourquoi ne pas en profiter pour changer de voiture et s’assurer des vacances bien plus sereines l’année prochaine ?

Changez de voiture pour la rentrée 2015 !

La rentrée est souvent synonyme de nouveau départ, alors pourquoi ne pas en profiter pour changer de voiture ? Surtout quand il faut avouer que le trajet des vacances n’a pas été de tout repos : panne, coffre rempli à ras bord, pas de place pour les enfants à l’arrière… Bref de très bonnes raisons pour étudier l’achat d’une nouvelle voiture afin de partir beaucoup plus sereinement l’année prochaine. Renault Espace, C4 Picasso… Les monospaces semblent tout indiqués pour cela !

 

Une nouvelle voiture pour une rentrée au top et des vacances sereines

Qu’elles se déroulent à la mer ou à la montagne, qu’elles soient aventureuses ou en mode farniente, les vacances ont un point commun : elles sont synonymes de plaisir et de détente. Seul point noir ? Le trajet ; entre les bouchons, la chaleur et la fatigue, la route des vacances n’a pas été de tout repos. Mais si pendant vos heures de surplace sur l’Autoroute du Soleil vous avez pris le temps de regarder vos voisins sur la voie d’à côté, vous le savez : vous n’êtes pas seul ! Les voitures remplies à ras bord, les enfants serrés entre 2 valises, la fenêtre ouverte pour cause de clim défaillante … Le genre de scène typique qu’on observe chaque été. Comme des millions de français sur la route des vacances, vous vous l’êtes jurés : on ne vous y reprendra plus l’année prochaine ! Les juilletistes n’ont d’ailleurs pas attendu : les ventes de voitures neuves ont augmenté de 10% en août 2015 ! Si les vacances sont une très bonne raison de changer de voiture, la rentrée l’est tout autant. Car ce nouveau départ peut être l’occasion d’opter pour un style de vie plus écolo et céder à la tendance du collaboratif pour votre conduite, en choisissant le covoiturage. Les véhicules hybrides et/ou monospaces, comme le nouveau Peugeot 3008, sont tout indiqués pour faire évoluer vos trajets. Auto JM vous propose une sélection de voitures qui vous offriront sans nul doute des trajets confortables sur la route de l’école et celle des vacances !

Nouveau Renault Espace 5 : un nid douillet à l’allure sportive

Si Renault a présenté le nouvel Espace 5 comme un crossover, force est de constater qu’il possède toutes les qualités d’un monospace pour emmener sa petite famille sur la route de l’école ou des vacances. Sa silhouette dynamique et racée en fait une monospace à l’allure sportive, au gabarit imposant : 4,86m de long et 1,89m de large. La ligne de caisse très haute n’empêche pas la lumière de rentrer, et offre à l’habitacle une ambiance cocooning que les enfants apprécieront très certainement. Disponible en version 5 ou 7 places, et bénéficiant d’une modularité ultra simplifiée, le Renault Espace 5 est idéal pour le covoiturage : pour les activités extra scolaires des enfants ou sur le chemin du travail avec vos collègues, vous vous assurez un trajet performant et tout confort.

Citroën C4 Picasso : « Une raison de plus d’avoir des enfants ! »

En parlant de la C4 Picasso, Citroën ne peut pas être plus claire : « Une raison de plus d’avoir des enfants ! ». Le ton est donné : il s’agit d’un véhicule familial qui a été entièrement pensé et travaillé pour offrir des trajets tout confort à la famille. La nouvelle plateforme EMP2 notamment améliore grandement l’habitabilité pour les passagers notamment au niveau des genoux. Le point fort de ce monospace est les nombreux rangements et un coffre jusqu’à 630L de capacité. L’habitacle au design épuré, baigné de luminosité, grâce au pare-brise panoramique et au toit vitré, offre un intérieur à l’ « esprit loft », garantissant le bien être des passagers sur la route des vacances.

Peugeot 3008 : écolo et modulable

Il existe plusieurs déclinaisons du nouveau 3008 et notamment l’Hybrid 4. Hybride car elle se situe entre le crossover et le monospace, mais surtout car sa motorisation allie diesel et électrique. Et pour ce véhicule aussi, la modularité est le maitre mot tant pour les assises que pour le coffre permettant jusqu’à 3 positions de chargement. La voiture idéale permettant d’opter pour une conduite confortable et écolo en cette nouvelle rentée !

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :