Faits Divers
29 jul

Voler une voiture avec un SMS, possible ?

Voler une voiture avec un SMS, possible ?
Sur certaines voitures, tels que General Motors, BMW et Mercedes il est possible de démarrer son auto grâce à son téléphone portable.
Développée par la société Viper, spécialisée dans l'alarme automobile, la fonction SmartStart vous permet non seulement d'ouvrir et de fermer votre véhicule neuf mais aussi d'activer l'alarme et de démarrer votre voiture à distance. application iphone demarrer voiture
Puisqu'il est possible d'ouvrir les portes de sa voiture et la démarrer avec son portable, les voleurs peuvent faire la même chose. C'est ce que le groupe de chercheurs en sécurité chez iSec Partners veulent démontrer lors de la prochaine conférence BlackHat à Las Vegas.

Don Bailey et Mathew Solnik, chercheurs en sécurité au cabinet d'analyse iSec Partners ont réussi à pirater les protocoles de certains éditeurs de logiciels utilisés pour contrôler à distance les voitures.Selon Don Bailey, il ont besoins que de deux petites heures pour trouver comment courcicuiter ces messages qui transitent entre le circuit GSM de la voiture et le réseau mobile, puis les réécrire depuis son ordinateur portable.

(lire la suite de l'article)

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :