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04 dec

Vous changez votre voiture en 2020 ? Voici quelques nouveautés

Vous changez votre voiture en 2020 ? Voici quelques nouveautés

 

L’année 2019 a connu quelques nouveautés majeures dans le marché de l’automobile Français : Peugeot 208 restylée, Nouveau SUV 2008, Renault Clio 5, Nouveau Citroën C5 Aircross, DS DS7 Crossback… Pour certaines d’entre elles, la version hybride ou électrique fait son entrée sur le marché en cette fin d’année. Quant à Renault, c’est le restylage du Captur qui fera parler de la marque pour clore l’année 2019. Et si on faisait un petit tour des nouveautés ?

 

e 208 peugeotNouvelle Peugeot e-208

La 208 électrique, ou e-208 est une citadine qui allie puissance, performance et modernité. Elle embarque l’équivalent de 136 chevaux, et plusieurs modes de conduite dont le mode sport qui vous propulse littéralement de 0 à 100 km/h en 8 secondes. Elle a une autonomie de 340 km, avec un mode recharge rapide pour gagner 80% de batterie en 30 minutes. Le tableau de bord I-cockpit est doté de nombreuses technologies : un compteur numérique 3D avec le GPS intégré, un écran tactile 10 pouces, un volant avec commandes intégrées et le toggle switch. Pour plus de confort, un toit vitré panoramique apporte un plus en luminosité, ainsi que des petites liseuses pour les passagers arrières avec allumage tactile. Dans la Nouvelle 208 électrique, votre pédale de frein n’aura plus besoin d’être sollicitée : le freinage se déclenche une fois la pédale d’accélérateur relâchée, ce qui permet d’éviter l’usure des plaquettes, mais surtout de recharger automatiquement le véhicule. Enfin, la e-208 accueille des aides à la conduite parmi lesquelles l’alerte de franchissement de ligne et le régulateur adaptatif qui intègre la reconnaissance des panneaux. (Lire article sur l'essai de la e-208)

 

Nouveau e-2008 de Peugeot

Peugeot a décidé d’investir dans l’électrique, et intègre une version électrique au nouveau 2008. Cette dernière apeugeot e 2008 une autonomie de 310 km, mais un moteur haute technologie qui permet une conduite fluide, l’absence de vibrations et de bonnes performances. Esthétiquement, elle conserve la carrure imposante et moderne des Peugeot 2008 à moteurs thermiques, mais se distingue par le monogramme E pour électrique, et une calandre couleur caisse au lion dichroïque. A l’intérieur, on retrouve le volant compact, un écran 10 pouces et un combiné numérique en 3D qui projette les informations comme le mode de conduite ou le niveau de batterie tels des hologrammes. Sur la Nouvelle 2008 en version électrique, 3 modes de conduite sont configurables : le mode sport, avec des accélérations dynamiques et un passage de 0 à 100 km/h en 8,5 secondes, le mode eco pour optimiser la batterie, et le mode normal, pour les trajets quotidiens. Enfin, vous pouvez contrôler votre e-2008 depuis l’application MyPeugeot : consulter l’état de charge ou programmer une charge en différée.

 

Nouveau Renault Captur

nouveau capturLa marque au losange dévoile le restylage du Captur, désormais disponible à la vente. Le nouveau SUV Captur est plus musclé, et accueille des feux plus imposants avec un nouveau dessin. Son design moderne et chic se prolonge à l’intérieur avec un compteur numérique 7 pouces , un écran tactile jusqu’à 9,3 pouces sur les meilleurs finitions, une console haute et des sièges en revêtement moussé pour un confort optimal. Il dispose de beaux volumes avec un coffre pouvant accueillir jusqu’à 1275 litres grâce à la banquette arrière coulissante qui dispose de 3 vraies places. Le Tiroir easy Life du passager avant pourra contenir jusqu’à 10 litres, et le coffre est modulable grâce à un plancher double position. L’ambiance général à bord du nouveau Captur est un vrai plus : grâce à un système d’éclairage contenant 8 lumières d’ambiance, le système audio Bose avec 8 enceintes réparties dans le véhicule et le toit ouvrant semi-panoramique et ses 5 positions, vous pourrez moduler votre intérieur et être comme à la maison. Le Renault Captur 2019 accueille, pour terminer, plusieurs technologies parmi lesquelles un frein à main électrique qui se serre automatique une fois le moteur coupé (et se desserre une fois l’accélérateur utilisé), le système de freinage d’urgence automatique, l’assistant de maintien de voie, la lecture des panneaux de signalisation et l’avertisseur d’angles morts. Il dispose également de l’Assistant Autoroute Trafic, qui permet un maintien dans la voie et l’ajustement de la vitesse lors des embouteillages.

 

C5 Aircross version Hybride

Citroën marque aussi les esprits en cette fin d’année avec la version hybride du C5 Aircross. Le C5 Aircrossc5 aircross hybride accueille un modèle hybride rechargeable, avec un moteur puretech 180 S&S et une autonomie de 50 km en 100% électrique. Le modèle accueille en automatique une boîte EAT 8. Esthétiquement, il conserve la robustesse des C5 Aircross à moteur thermique mais se distingue par des airbumps bleu anodisé, des inserts au bouclier avant, 2 logos H - pour Hybride - sur les ailes avant et le monogramme Hybrid. Le tableau de bord respecte la modernité du véhicule : il intègre un combiné numérique personnalisable de 12,3 pouces avec indications sur l’autonomie mode essence et mode électrique, une tablette 8 pouces avec indications sur le flux d’énergie ou encore les statistiques de consommation, et un rétroviseur intérieur électrochrome avec une lumière bleue qui s’allume lorsque vous êtes en mode électrique. Le confort est de mise à bord du Citroën C5 Aircross : le Citroën Advanced Comfort permet un habitacle silencieux, une conduite fluide, des suspensions avec butées hydrauliques progressives et, pour ce modèle hybride, le train arrière est multibras pour un niveau d’équilibre maximal. Les sièges avant offriront au conducteur et à son passager une vraie sensation de bien-être du fait de leur largeur, leur souplesse, et l’option sièges chauffants et massants. Le C5 Aircross Hybride dispose de 33 litres de rangements intérieur, un coffre avec 460 à 600 litres de volume et des sièges arrière individuels inclinables et escamotables, configurables sur 5 positions. Enfin, il dispose de nombreuses aides à la conduite dont l’aide au démarrage en pente, le park assist, la vision 360°, le régulateur de vitesse adaptatif et l’alerte anti-collision.

 

Vous l’aurez compris : la modernité aujourd’hui exige que les constructeurs se mettent à la page en terme de développement durable, avec des moteurs plus écologiques et une consommation revue à la baisse. Le Nouveau Captur n’accueille pas de version "écologique", peut-être un futur véhicule totalement électrique ou hybride qui s’en inspirera esthétiquement ?

 

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