blog-auto.autojm.fr
Le blog de l'automobile

Automobile Citroën
27 jan

Zoom sur la nouvelle Citroën C3 : motorisations et finitions

Zoom sur la nouvelle Citroën C3 : motorisations et finitions

Nouvelle Citroën C3

 

La nouvelle C3 a fait son arrivée sur le marché de l’automobile courant 2016. Cette citadine au look glamour et à la personnalisation presque infinie séduit déjà. Pour savoir quelle modèle vous correspond, voici un petit récapitulatif des informations concernant les moteurs et les finitions.

 

Nouvelle citroën c3 consommation et moteurs

 

Le moteur blue HDI 75 S&S BVM 83g est le meilleur dans la catégorie consommation. Il a les chiffres les plus faibles comprenant 3,2 litres pour 100 kilomètres en cycle mixte. Mais qui dit consommation faible dit puissance faible… Sa vitesse maximale est de 174 kilomètres/heure, et ce n’est pas la plus faible. A croire que ce moteur allie parfaitement puissance et respect de l’environnement.  

 

Les moteurs PURETECH 68 et PURETECH 82 se valent, mêmes chiffres de consommation avec 5,7 litres pour 100 kilomètres en zone urbaine et 4,1 litres pour 100 kilomètres en zone extra-urbaine. Des chiffres qui restent correctes et montrent bien l’amélioration des moteurs pour le bien de l’environnement. Sur la vitesse maximale cependant, une différence est notable : le PURETECH 68 varie entre 164 et 165 kilomètres/heure, tandis que le PURETECH 82 grimpe entre 168 et 173 kilomètres/heure. Ici, c’est bien le nombre de chevaux qui fait la différence.

 

Parmi les consommations faibles, on retrouve le blue HDI 75 S&S, dont la consommation varie entre 3,1 et 4,3. Sa vitesse maximale de 171 kilomètres/heure est satisfaisante et permet de ne pas être tenté de trop accélérer…

 

Le PURETECH 82 BVM 105g permet d’atteindre une vitesse maximale de 177 kilomètres/heure. Sa consommation, elle, n'excédera pas 5,6 litres pour 100 kilomètres en zone urbaine. Dans la même lignée, le PURETECH 110 S&S BVM trouve un juste milieu entre consommation et puissance. Cette dernière est la meilleure parmis les différents modèles, puisque la vitesse maximale pourra atteindre 188 kilomètres/heure. La consommation, elle, tournera entre 4 et 5,5 litres pour 100 kilomètres.

 

Le meilleur rapport écologie/puissance est dans le blue HDI 100 S&S BVM : une vitesse maximale de 185 kilomètres/heure pour une consommation maximum de 4,4 litres pour 100 kilomètres en zone urbaine. C’est donc pas pour rien que c’est le moteur le plus vendu chez AutoJM.

 

 

A chacun son moteur, mais qu’en est-il des finitions ? Quels équipements pour quelles finitions ?

 
La finition live, considérée comme l’entrée de gamme, est équipée entre autres de l’aide au démarrage en pente, la direction assistée, la reconnaissance des panneaux de vitesse et recommandation, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, le régulateur limiteur de vitesse, les enjoliveurs 15 pouces clic, les coques de rétroviseurs extérieurs noir mat et un ordinateur de bord.

 

La finition feel comprend les équipements de la finition live, des enjoliveurs 15 pouces arrow, des coques de rétroviseurs extérieurs noir brillant, des feux diurnes à LED, projecteurs anti-brouillard et la climatisation, entre autres.

 

La finition shine comprend les équipements des deux finitions précédentes, des enjoliveurs 3D 16 pouces, des décors extérieurs noir brillant, un pommeau de levier de vitesses en cuir, la climatisation AUTOMATIQUE, l’aide au stationnement arrière et le mirror screen, entre autres.

 

 

 

Doté de matériaux de qualité, de airbumps pour un style original, d’une face avant élégante et de la citroën connected cam en option, ce bijou de la marque aux chevrons séduit déjà les amateurs de citadines.

 

 

A savoir : chez AutoJM, le modèle le plus prisé est la finition Shine avec le moteur blue HDI 100 S&S BVM. Vous pourrez le retrouver sur notre site autojm.fr avec près de 3200 euros de remise ! Vous pourrez également consulter les autres modèles. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter au 03.81.36.30.30.

 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :