22 mai

Les plus belles publicités automobiles

Les plus belles publicités automobiles

Le secret d’une bonne publicité pour voiture, c’est d’impressionner. L’investissement étant important pour une voiture (plus que pour un téléphone portable ou un appareil ménager), les publicitaires de l’automobile se doivent de mettre les petits plats dans les grands pour donner envie et inciter les automobilistes à l’achat. A chacun son ingrédient secret, et pour la création, les marques automobiles ne manquent pas d’idées et d’imagination.    Audi E-tron Et si la clé du succès, c’était l’apparition d’[...]

20 mai

Renault en pleine crise

Renault en pleine crise

La marque au losange traverse une crise. Comme tous les constructeurs, certes, mais d’importantes discussions se tiennent actuellement au siège de Renault et dont il est question de suppression d’emplois, fermetures d’usines et autres problématiques majeures. De nombreuses annonces sont passées ces derniers jours et depuis le début de l’année concernant l’avenir de Renault. Alors que sait-on déjà de la crise et des décisions qui seront prises par le constructeur automobile ?   Renault appelle l'Etat Français à l'a[...]

18 mai

Nouveau Ford Puma : le SUV baroudeur

Nouveau Ford Puma : le SUV baroudeur

Si il y a bien une catégorie sur laquelle les constructeurs automobiles se doivent de se faire une place, c’est les crossover. Position de conduite surélevée, look sport et musclé, technologies et espace sont autant d’atouts qui équipent aujourd’hui le roi des routes, le SUV, catégorie la plus vendue. Avec le Ford Puma, la marque américaine espère bien un retour remarqué du modèle du même nom que l’un des félins les plus rapides et agiles. Alors, le nouveau Ford Puma tient-il toutes ses promesses et sera-t-il un concurrent [...]

15 mai

Pourquoi acheter votre voiture neuve maintenant ?

Pourquoi acheter votre voiture neuve maintenant ?

Le marché automobile est en grande crise : le confinement et l’arrêt des différentes activités liées à ce secteur ont entraîné des pertes importantes (-88% d’immatriculations en avril en France) pour les différents constructeurs automobiles. Avec le déconfinement, les concessions espèrent pouvoir relancer les ventes pour encourager la fabrication et ainsi rattraper tant bien que mal les quelques semaines de calme complet. Les nombreux stocks qui ont pendant tout ce temps dormis dans les concessions constituent la bête noire des[...]

13 mai

Marché automobile : fin de la délocalisation ?

Marché automobile : fin de la délocalisation ?

La pandémie du Coronavirus qui a sévit et sévit encore a soulevé de nombreux problèmes quant au modèle économique français, et a principalement remis en cause les avantages de la délocalisation contre des inconvénients qui se sont montrés récemment plus que contraignants. Toutes les régions du monde ont été (plus ou moins) touchées par le virus, et de nombreuses capitales économiques ont été affectées. Le domaine de l’automobile a notamment été particulièrement affaibli par l’arrêt des activités en Chine, avant mêm[...]