Automobile Dacia
24 mai

Dacia Duster 2021 : déjà aperçu ?

Dacia Duster 2021 : déjà aperçu ?


Le Dacia Duster revient cette année avec une nouvelle génération ! Le restylage du SUV de la marque low-cost sera officiellement révélé le 22 juin, mais il a déjà été aperçu avec un camouflage des plus légers qui laisse deviner une face avant épurée quasi-identique à celle de la génération précédente. Que sait-on déjà du futur SUV Dacia Duster ?
 

Changements discrets pour le nouveau Duster

Le nouveau Dacia Duster conserve donc une face avant épurée, marquée par une calandre en deux étages reliant les feux de jours qui intègrent, quant à eux, des LED en forme de Y. On découvre également à l’arrière du SUV des feux en forme de Y qui ont remplacé les croix de l’ancien modèle. L’effet 3D est conservé sur l’éclairage de la face arrière.
A l’intérieur du nouveau Duster, l’agencement reste inchangé mais le SUV pourra accueillir le nouvel écran 8 pouces avec le système d’info-divertissement du nouveau Dacia Sandero. L’accoudoir central est plus large et réglable en longueur.

Duster 2021


Une version GPL à 1000 kilomètres d'autonomie !

Pas de modèle hybride prévu, mais le Dacia Duster 2021 proposera la transmission EDC avec le moteur essence TCe 150. Il garde ses motorisations essence et diesel : les modèles TCe 90 trois cylindres turbo, TCe 130 et 150 chevaux quatre cylindres, DCi 95 et 115 chevaux et TCe Eco-G 100 chevaux. Les 4 roues motrices restent en option. 

Le Dacia Duster actuel répond déjà à la norme Euro 6D full, obligatoire depuis le 1er janvier 2021, c’est pourquoi la mécanique ne sera pas modifiée pour le Duster 2021. Concernant la version GPL, l’actuel Duster ECO-G 100 affiche des moyennes de consommation plus élevées depuis l’arrivée du nouveau filtre à particules dédié à diminuer les émissions de polluants : le sans plomb consomme 0,5l/100 km de plus, et le GPL est passé de 9,9l/100 km à 10,5l/100 km (selon L’Automobile Magazine). Mais l’arrivée du nouveau Dacia Duster devrait marquer l’arrivée d’un nouveau réservoir GPL de 50 litres, qui permettrait au SUV d’atteindre les 1000 kilomètres d’autonomie. 
 

Pourquoi le Dacia Duster est-il dans le top vente ?

duster
 

Le Dacia Duster plaît aux automobilistes, et pour cause :
- il s’inscrit dans la catégorie des SUV qui représentent un peu plus de 40% des ventes à l’échelle nationale et ont donc la cote
- son prix abordable lui permet d’être la cible d’une plus grande part de la population
- il offre une motorisation GPL, ce qui reste rare sur les modèles classiques du marché automobile français

 

Il faudra encore être patient pour sa révélation officielle. Le Dacia Duster devait normalement être révélé au printemps mais sa présentation et sa commercialisation ont été retardées par la pénurie de semi-conducteurs qui touche le monde de l’automobile. 

 

 

Cet article vous a intéressé ? N'hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez-pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJM Instagram AutoJM Youtube AutoJM Linkedin AutoJM

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :