Automobile Renault
13 jul

Des Renault Zoe pour les habitants d'Appy !

Des Renault Zoe pour les habitants d'Appy !


Le constructeur automobile Renault est à l’initiative d’une idée bien originale pour promouvoir les véhicules électriques, et particulièrement sa Zoe : distribuer aux habitants d’un village reclus des Renault Zoe dont ils disposeront à titre gratuit. Un concept qui peut paraître coûteux, mais qui a pour objectif de prouver que voiture électrique et zone rurale peuvent faire bon ménage.
 

11 Renault Zoe pour le village d'Appy !

Renault a créé cette opération en partenariat avec l’agence Publicis. Les habitants du village d’Appy, situé sur les montagnes de la Haute-Ariège, vont pouvoir bénéficier de véhicules Renault ZOE, prêtés pour une durée de 3 ans. Le but ? Démontrer la polyvalence d’un véhicule électrique et montrer que l’on peut vivre en zone rurale et se déplacer sans difficultés même avec un véhicule que l’on doit charger.
L’inauguration a lieu le 21 juillet, et c’est à cette occasion que 11 Renault ZOE (chiffre estimé par le site Automobile Propre) seront remises aux mains des habitants d’Appy, avec une wallbox pour leur permettre de charger leur véhicule. La commune sera d’ailleurs équipée d’une borne de recharge publique. Dans un communiqué destiné à informer de cette opération, Renault a déclaré que "si les habitants d’Appy, qui résident dans l’une des villes les plus éloignées de toutes commodités, adoptent la mobilité électrique, elle est donc à la portée de tous !" 
 

La Renault Zoe fait face à la concurrence aujourd'hui

Pas étonnant que l’initiative ait été prise de mettre en avant les véhicules électriques. Avec les normes de consommation qui deviennent de plus en plus strictes, les constructeurs automobiles sont fortement orientés vers la création de véhicules propres. L’électrique est le modèle le plus propre qui soit (en comparaison avec l’hybride et l’hybride rechargeable), mais également le modèle pour lequel les automobilistes peuvent recevoir le plus d’aides financières. 
Et si Renault a décidé de se lancer dans ce coup de communication, c’est sûrement aussi pour rappeler que la Renault ZOE est une voiture d’expérience sur le marché de l’électrique. Elle fut le modèle électrique de référence sur le pays pendant des années, avant que Peugeot ne vienne s’implanter avec les Peugeot e-208 et e-2008. Le SUV 2008 et la citadine 208 ont droit à leurs versions électriques, et il semblerait que la e-208 soit une concurrente de taille face à la Renault ZOE. N°1 sur le marché de l’électrique en France au mois d’avril 2020, la lionne sait se montrer convaincante.

zoe 208
 

Renault veut conquérir les automobilistes

Après cette opération, la marque Renault a bien l’intention de faire des habitants d’Appy des ambassadeurs, qui pourront témoigner de l’expérience de disposer d’un véhicule électrique lorsque l’on habite en zone rurale. Avec son expérience, la Renault ZOE dispose aujourd’hui d’une autonomie satisfaisante. Le site Capital nous donne d’ailleurs l’exemple suivant : les habitants d’Appy pourront aller à Toulouse, à 234 km de leur village, sans recharger leur véhicule
Après une opération aussi “généreuse”, on peut s’attendre à ce que Renault arrive à redorer son image, ternie par l’affaire Carlos Ghosn et soumise à rude épreuve avec le plan d’économies annoncé récemment qui poussera le constructeur à supprimer de nombreux emplois. Reste à savoir si les ventes de la Zoe seront directement impactées par cette opération.

 

 

Cet article vous a intéressé ? N'hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez-pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et Linkedin !

Facebook AutoJM Instagram AutoJM Youtube AutoJM Linkedin

 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :