Actualité Automobile
15 jul

Fiat 500 2020 : l'italienne tout électrique

Fiat 500 2020 : l'italienne tout électrique

Photographie : Fiat

La petite Italienne est de retour. Pour cette nouvelle génération, la Fiat 500 innove surtout côté motorisation ! Fini les dérivés thermiques, place à l’électrique. La nouvelle star de la marque Fiat aurait dû faire sa grande apparition publique à l’occasion du salon de Genève, mais c’est finalement dans les centres commerciaux de Chesnay (78), Lyon (69) et Marseille (13) qu’elle est aujourd’hui exposée au grand public. Au centre Westfield de Chesnay, la marque a d’ailleurs investi une boutique de 150 m2 pour la Fiat 500 nouvelle génération. Elle est présentée au format berline dans sa version La Prima, et voici ses caractéristiques.
 

Un look fidèle à la Fiat 500 2

Pas de gros changements dans le style, mais quelques détails qui font la différence : le logo fiat a laissé place à un logo 500 sur le capot. Les optiques ont été redessinés pour ressembler à des yeux et donner à la 500 un regard nouveau, accentué par les full LED inédits. Une ligne chromée vient se glisser sur les côtés de la citadine, et la face arrière intègre un nouveau logo FIAT. Ses 6 centimètres gagnés en longueur et en largeur ainsi que sa calandre plus verticale lui offre un look plus musclé et imposant. Elle est déclinée en version coupé ou cabriolet.
 

Nouvelle Fiat 500, nouveau tableau de bord

L’intérieur a été soumis à plus de changements : la planche de bord s’est quelque peu assagie, avec un design plus soft et élégant. On remarque l’absence d’une console centrale et très peu de boutons, ce qui allège cette espace dédié au conducteur, mais surtout la présence d’un grand écran tactile centrale de 10,25 pouces, qui inaugure le système multimédia “UConnect 5”. L’écran dédié au conducteur et situé derrière le volant est lui de 7 pouces, avec des compteurs en 100% numériques. Deux espaces de rangement sont resté implantés entre les deux sièges avant, dont un en dessous de l’accoudoir, et des touches sont disposées au niveau du premier rangement pour naviguer via l’écran tactile. Le constructeur a joué la touche de l’originalité en intégrant un dessin bien discret de la ville de Turin dans le rangement central de la nouvelle 500, un clin d’oeil aux origines de la marque. On retrouve d'ailleurs dans ce rangement une zone de recharge à induction.
 


Fiat 500 2020 : 100% électrique

Pour cette nouvelle génération, la citadine italienne laisse de côté les motorisations thermiques pour n’offrir qu’une proposition électrique. La nouvelle Fiat 500 accueille un moteur 100% électrique de 87 kW équivalent à 118 chevaux. La batterie a elle une capacité de 42 kW qui permet à la voiture d’afficher une autonomie autour de 320 km/h (WLTP). Elle est rechargeable en courant continu ou alternatif. Le 0 à 100 km/h se fait en 9 sec, ce qui démontre de belles performances pour un moteur électrique. Le levier de vitesse a disparu pour laisser place à de simples touches permettant d’activer la marche arrière ou le frein de stationnement.

fiat 500 electrique

La Fiat 500 2020 conserve un coffre dont la capacité d’accueil est de 185 litres, comme sur la précédente génération, et toujours 4 places dans l’habitacle malgré les 6 cm gagnés. Elle sera disponible à l’essai ou en vente dès cet automne

 

 

Cet article vous a intéressé ? N'hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez-pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et Linkedin !

Facebook AutoJM Instagram AutoJM Youtube AutoJM Linkedin

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :