Faits Divers
02 nov

Les faits divers auto surprenants de 2020

Les faits divers auto surprenants de 2020


La voiture est le mode de déplacement le plus utilisé dans le monde. Elle représente 80% des déplacements pour la zone Europe. Ainsi, de nombreux faits divers sont liés à l’automobile, et particulièrement quelques perles qui donnent le sourire. Voici quelques faits divers de cette année 2020.
 

Flashé à 249 km/h pour respecter le couvre-feu

Le couvre-feu a précédé le confinement pour cette fin d'année. Certaines régions ont, durant quelques jours, été soumises à un couvre-feu, soit une heure limite pour rentrer chez soi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un habitant n’avait surtout pas envie d’être sanctionné le non-respect de ce couvre-feu. Du côté de l’Indre (36), un automobiliste a été arrêté par les gendarmes, pris en flagrant délit à 249 km/h. Son permis lui a bien évidemment été retiré, ainsi que sa voiture qui fait l’objet d’une rétention administrative et séjourne en fourrière. 
 

Il sort du commissariat pour vol de voiture… et voit passer sa voiture volée


faits divers auto


Comme un coup du destin… Alors qu’un automobiliste de Toul s’était rendu au commissariat pour le vol de son véhicule, une allemande des années 1970, il est tombé nez à nez avec son véhicule à la sortie du poste, dans lequel deux individus se trouvaient. Par chance, le propriétaire réussit à arrêter les voleurs, qui roulaient doucement. En réalité, il avait laissé son véhicule ouvert avec la clef sur le contact car il a des problèmes de serrure, et de démarrage. Une méthode qu’il ne risque pas de réutiliser. 
 

Une Tesla qui roule seule à 150 km/h

C’est un Tweet qui révélé l’affaire : au Canada, une Tesla a été interceptée à 150 km/h avec à son bord un conducteur presque allongé, qui se reposait. La marque Tesla est connue pour avoir développé le système Autopilot qui permet une conduite autonome du véhicule. Un système plutôt ingénieux mais qui ne permet pas (normalement) au conducteur de détourner son attention. Le conducteur a finalement pris une amende pour excès de vitesse et sera sanctionné pénalement. 
 

Un garçon de 5 ans au volant


garçon de 5 ans au volant


Plus de peur que de mal : un policier de l’Utah, aux Etats-Unis, croyait arrêter un chauffard imprudent sur l’autoroute, quand il a découvert au volant d’un véhicule un garçon de 5 ans. Le petit était en pleine fugue pour aller s’acheter la Lamborghini de ses rêves que sa maman venait de lui refuser. Le Tweet relayant cette histoire évoque que le garçon n’avait que 3 dollars en poche… Il lui faudrait quelques années (et quelques dollars supplémentaires) pour réaliser son rêve. 
 

Un chauffeur… De tondeuse

Le premier confinement a eu son lot de perles. Des gendarmes de la Nièvre ont arrêté un chauffard qui conduisait une tondeuse tirant une remorque : l’homme était allé à la pêche l’après-midi, bravant donc le confinement. Après un contrôle d’alcoolémie, ils réalisent que son taux d’alcoolémie est de 1,5 gramme d’alcool par litre de sang. Une journée bien remplie pour un homme qui est rentré sous escorte, avec l’interdiction "d’utiliser son moyen de locomotion en dehors de sa pelouse, et après avoir consommé des produits viticoles locaux". 

 

 

Cet article vous a intéressé ? N'hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez-pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJM Instagram AutoJM Youtube AutoJM Linkedin

 

Articles associés

0 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :